Fraîchement déclarés grands gagnants d’Occupation Double Chypre, Arnaud et Lauriane ont d’abord tenu à exprimer aux Québécois à quel point leur victoire est une surprise teintée de gratitude et d’émotions fortes.
Arnaud, transparent dans son témoignage, n’a pas caché sa surprise face à l’issue du jeu : « Honnêtement, à aucun moment dans l’aventure, j’ai pensé qu’on avait une chance. Même que j’ai souvent dit à Loriane que si on gagnait Occupation Double, c’était grâce à elle et au couple, mais que si on perdait au dé, c’était 100% de ma faute. » Il explique qu’ils se sont tellement prêtés au jeu qu’ils s’y sont même parfois perdus, considérant le simple fait d’avoir participé comme un privilège, mais que remporter le tout reste pour lui un choc sincère.
De son côté, Lauriane partage son étonnement et sa joie : « Je me suis laissé convaincre à savoir qu’on n’allait pas gagner. Là, on dirait que c’est comme vraiment une grosse surprise. On est vraiment content. » Tous deux insistent sur la part d’imprévu et l’intensité du moment, se disant encore plongés dans l’émotion : « Je ne sais pas pourquoi on réalise, mais je suis trop dans l’émotion what the fuck pour le vivre l’émotion. »
Reconnaissants, ils tiennent à remercier le public qui a soutenu leur duo jusqu’à la dernière seconde : « Merci vraiment beaucoup au public d’avoir voté pour nous. On a notre heure de vérité à faire, donc je pense qu’on va donner un bon dernier show pour vous. » Avec l’Heure de Vérité à l’horizon, Arnaud promet que la suite ne manquera pas de rebondissements : « On s’en va à la guerre à ne pas manquer et on se voit pour l’heure de vérité le 30 novembre à 18h30. »
Cette victoire n’était selon eux jamais acquise, et leur authenticité à l’issue de l’aventure charme autant qu’elle surprend, dans une saison marquée par des choix polarisants et des rebondissements inattendus. Arnaud et Lauriane semblent prêts à affronter la prochaine étape avec la même franchise : une victoire sous le signe du jeu… et un rendez-vous avec le public pour tirer toutes les vérités au grand jour.
