Un propriétaire de Tesla au Québec nous montre la seule fois qu’il doit aller à une station-service

Voici @burgundyonly sur TikTok. Cet homme au Québec qui possède une Tesla nous montre la seule fois qu’il a besoin d’aller à une station service… avec sa voiture électrique…

Bien loin des stations-service traditionnelles, c’est pourtant vers l’une d’elles qu’il se dirige, non pas pour ravitailler son bolide électrique en carburant, mais pour quelque chose d’aussi simple que remplir son lave-vitre.

Confortablement installé au volant de sa Tesla, le propriétaire sourit en voyant les automobilistes voisins s’adonner à la routine de remplissage de réservoir, une tâche qui lui est désormais étrangère.

L’ironie de la situation n’échappe pas au propriétaire. Alors que la plupart des conducteurs font la queue pour faire le plein, notre héros électrique est là pour une tout autre raison. Dans le monde des Tesla, le plein de carburant est une chose du passé, mais un lave-vitre vide peut toujours nécessiter une halte stratégique.

@burgundyonly The only time i would ever need to go to a Gas station #gasprices #teslamodel3 #shell #montreal #quebec #winterdriving #electriccars ♬ WII SHOP TRAP – Flixterr

En outre, au Québec, posséder une Tesla n’est pas seulement une déclaration de style écologique, mais aussi un choix économique astucieux. Les incitatifs gouvernementaux et les économies de carburant font briller le tableau financier. Alors que certains remplissent leur réservoir, les propriétaires de Tesla au Québec remplissent peut-être leur lave-vitre, mais ils le font avec le sourire, sachant qu’ils font partie d’une nouvelle ère de conduite éco-responsable et financièrement judicieuse. L’avenir de la route au Québec est peut-être électrique, mais il semble que même les voitures du futur ne peuvent échapper à une visite occasionnelle à la pompe, même si ce n’est que pour un peu de liquide pour nettoyer le pare-brise.

Mis à jour le 9 novembre 2023 2:12 pm