Un gars remplace son lait d’amandes par du lait régulier pour prouver que son coloc intolérant au lactose vole sa bouffe

Moi et 2 autres gars partageons un appartement ensemble et nous partageons toutes les factures. TOUTES sauf l’épicerie. On fait chacun notre épicerie. Chacun est responsable d’acheter sa propre nourriture et on ne touche pas à ce qui ne nous appartient pas dans le frigidaire. Nous mettons nos noms sur tout pour que personne ne se mélange.

Ce problème dure depuis presque un an et là chui vraiment en tabarnak.

Un de mes colocs, Rémi, n’arrête pas de voler ma bouffe. Je rentre de la job et il manque parfois des contenants avec tous mes restes (ils portent mon nom), ou je réalise que mes affaires finissent trop vite. Mon lait par exemple. J’achète du lait d’amande parce que j’aime le goût. Même si j’en ai bu une ou deux fois… il se termine après 1 semaine.

J’ai confronté Rémi à ce sujet de nombreuses fois et ça l’a causé beaucoup de chicane. Il le nie carrément et me dit que je suis fou même si c’est tellement évident.

Mon autre colocataire et moi faisons du covoiturage parce qu’on travaille juste à côté et à la même heure à tous les matin… donc je sais que ce n’est pas lui. C’est toujours après notre retour à la maison et que Rémi est déjà parti au travail que je remarque que ma nourriture est partie. Mon colocataire a également eu un problème similaire mais pas aussi souvent que moi. Je suppose que Rémi n’aime pas ce qu’il achète.

Le plus drôle, c’est que Rémi achète beaucoup pour lui-même et est encore plus avare de sa bouffe. Il nous indiquera littéralement ce qui lui appartient quand il reviendra de l’épicerie et nous dira de ne pas y toucher. Si on fait semblant d’y toucher… il pète une solide coche.

La semaine passée, mon lait était à nouveau presque vide et là ce fut la goutte qui a fait débordé le vase. m’en calisse. Je suis allé à l’épicerie et j’ai acheté du lait de ordinaire. J’ai bu ce qui restait de mon lait d’amande et j’ai rempli le nouveau contenant de lait avec celui que j’avais acheté. C’était pour attraper / prouver que Rémi est celui qui vole puisqu’il est intolérant au lactose.

Le lendemain, samedi, nous rentrons du travail et Rémi est en tabarnak. Mais VRAIMENT en tabarnak. II hurlait dans la toilette car ça fait 40 minutes qu’il est sua bol à cause d’une esti de diarrhée à cause de mon lait; il s’en servait pour faire un shake. J’ai seulement répondu « Alors c’est toi qui vole ? »

Il a explosé. Oui, il a admis qu’il buvait « parfois » mon lait et mangeait ma bouffe, mais il était plus en criss que je change de lait que le fait qu’il se soit fait prendre. Je lui ai dit que je n’aurais pas fait ça s’il avait juste arrêté de sortir mes affaires du frigidaire ou au moins qu’il dise la vérité au lieu d’essayer de donner l’impression que je mentais…

J’ai raconté à des amis ce qui s’est passé et plusieurs pensent que je suis cave d’avoir fait ça… que ça l’aurait pu mal se passer etc etc… J’ai l’impression que je n’ai pas tort ici.

Il prenait ma nourriture et ne l’avouait même pas et je voulais le prouver… je n’avais pas le choix non?

Publié le 17 mai 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 17 mai 2023 10:45 am