Une fille de 53 ans avoue qu’elle se sent seule car elle a oublié d’avoir des enfants

À travers une vidéo touchante sur TikTok, Nadiya Bekar London partage ouvertement sa réalité à 53 ans.

Elle lance en toute transparence : « J’ai 53 ans et j’ai oublié d’avoir des enfants. Ce n’est pas tout à fait vrai, car je savais que je n’en voulais pas. Mais au moment où j’aurais dû en avoir avec mon partenaire de l’époque, c’était trop tard pour moi. » Cette entrée en matière, à la fois lucide et teintée de regret, met en avant les choix et les circonstances qui l’ont menée à vivre une vie sans enfants.

Nadiya explique qu’elle adore les enfants de tous âges, même si le lien familial lui manque dans les grands moments de l’année : « J’aime les enfants, j’aime les bébés à tous les âges… Pour l’instant j’ai mon petit chien, ma petite saucisse qui est la lumière et l’amour de ma vie. » Pourtant, elle ressent plus fortement la solitude à Noël et à Pâques, des périodes qu’elle qualifie d’« exclusives » : « Nous approchons la période de l’année où je ressens vraiment l’absence d’une famille et c’est tellement fugace. L’autre moment, c’est Pâques. Si je ressens ce vide et cette solitude, c’est parce que ce sont des moments très exclusifs. »

Son témoignage s’accompagne d’une réflexion sur l’exclusion sociale vécue par ceux sans enfants : « Nous sommes un groupe qui n’est pas exclu délibérément, mais nous sommes quand même exclus. Je ne blâme personne. C’est ma faute, je n’ai pas construit une vie comme ça. Mais j’ai arrêté de me blâmer, après des années à me dire que j’aurais dû faire ceci ou cela. Il y a aussi une grande part de malchance et le fait d’avoir rencontré les mauvaises personnes. »

@nadiyabekarlondon

Nadiya conclut sur une prise de recul et d’acceptation : « Oui, j’ai fait ces choix, mais j’ai vraiment rencontré des mauvaises personnes, mais c’est du passé et j’aborde un autre Noël avec mon animal de compagnie, seule. » À travers son récit, elle pose une réflexion précieuse sur les formes de solitude, la pression sociale et l’importance de vivre pleinement ses choix, même si ceux-ci s’accompagnent parfois de mélancolie durant les fêtes.

Mis à jour le 1 Décembre 2025 11:00 am

Aller à la barre d’outils