Sur Twitter, une jeune femme n’a pas hésité à prendre la parole pour parler d’un sujet qui peut sembler tabou : tous les avantages concrets qu’elle tire de son apparence “objectivement belle” en 2025.
Dans un fil viral, elle offre une réflexion directe sur ce que signifie être belle dans la société d’aujourd’hui — et pourquoi cette confiance dérange tant certains hommes.
Elle explique : « Les hommes détestent quand les femmes sont confiantes vis-à-vis de leur beauté parce qu’ils sont eux-mêmes très insécures et pensent que c’est une vertu pour nous de ressentir la même chose. Mais c’est eux qui ont créé ce système où une femme sait si elle est belle ou pas selon leur réaction. Moi je sais que je suis belle, c’est justement par la façon dont les hommes me traitent. »
Selon elle, c’est dans les petits privilèges du quotidien que ça se traduit : « J’ai des cadeaux partout où je vais, depuis dix ans on m’arrête dans la rue pour me dire que je suis jolie. Les hommes détestent ça, ils voudraient être à ma place. »
Pointant une certaine jalousie, elle renchérit : « Les hommes veulent qu’on leur dise qu’ils sont beaux, qu’on leur offre des fleurs, qu’on les emmène au resto et qu’on les traite comme la “prize”. Mais la vérité, c’est que peu d’entre eux font les efforts pour prendre soin de leur estime de soi ou de leur image. Au lieu de ça, ils préfèrent se moquer des femmes confiantes en ligne. »
Elle prend l’exemple d’une célébrité : « Peu importe si tu trouves Hilary Swank jolie ou non, elle ne te regarderait même pas de toute façon. Et c’est ça qui dérange : une femme belle n’a rien à prouver à ceux qui la critiquent. »
En conclusion, elle observe un contraste social : « Les hommes ont eux-mêmes bâti une société où être une belle femme vaut plus qu’être un homme “ordinaire” même avec de l’argent. Ils sont furieux quand on assume le pouvoir qu’ils nous ont attribué. La vraie issue, selon elle : “C’est juste beaucoup de jalousie et d’immaturité.” »
Sa réflexion contribue à remettre sur la table la question du beauty privilege — un privilège certes réel, mais aussi source d’une énorme pression et de réactions négatives, surtout à l’ère des réseaux sociaux.
LOL, leave a comment below, what does she get wrong? pic.twitter.com/LutgaEKHNZ
— Brian Atlas (@BrianAtlas) October 4, 2025