Olivier Primeau n’a pas mâché ses mots en dénonçant sur Twitter le prix foudroyant de la viande dans les supermarchés, et particulièrement au Costco.
Il dénonce le coût astronomique: 126$ pour six steaks : un montant ahurissant, surtout quand on considère qu’il n’y avait ni accompagnement ni service, et qu’il devait les cuisiner lui-même. Un simple paquet de viande affiché à 55$ le kilo transforme ce plaisir en véritable luxe, inatteignable pour de nombreuses familles.
@olivier_primeau
Primeau ne s’arrête pas à la viande : il pointe du doigt l’explosion des prix généralisée dans les épiceries. Fruits, légumes et produits laitiers sont eux aussi touchés par une inflation qui ne ralentit tout simplement pas. Il attribue cette flambée aux contre-tarifs imposés par le gouvernement libéral, qui depuis des mois, ont affecté presque tout ce qu’on importe et consomme. Ces mesures de représailles tarifaires de 25% sur des milliards de dollars de produits américains ont été appliquées dès le mois de mars 2025, avec des effets directs sur le prix du panier d’épicerie.
@olivier_primeau
Mais ce qui éveille la colère d’Olivier Primeau, ce sont les résultats inaboutis de ces politiques : malgré les tarifs et l’augmentation des revenus pour l’État, les prix n’ont pas baissé. La facture continue de grimper, laissant les consommateurs impuissants devant des promesses politiques non tenues. « Qui peut se permettre ça aujourd’hui ? » demande-t-il, soulignant une inquiétude partagée de plus en plus à travers le pays.
Le prix record des steaks, symptomatique d’une crise du coût de la vie, devient un symbole : Primeau appelle à une véritable prise de conscience pour que les dirigeants proposent des solutions concrètes à la population qui voit son pouvoir d’achat s’effriter semaine après semaine.
Crédit:
126 $ pour six steaks et avec ça, vous avez zéro accompagnement, rien, et en plus vous devez le faire cuire vous-même. C’est rendu ridicule !!!
Un simple paquet de viande chez Costco affiché à 55 $ le kilo. Qui peut se permettre ça aujourd’hui ?
Et ce n’est pas juste la… pic.twitter.com/YCNDLMnZTs
— Olivier Primeau (@olivier_primeau) September 23, 2025