Lors de son passage à l’émission Au-Delà du Se*e sur Télé Québec, Alicia Moffet s’est livrée avec sincérité sur une épreuve personnelle et intime qu’elle a dû affronter aux côtés de Fred, son amoureux.
Elle a évoqué un problème lié à une dépendance difficile et une lutte contre une forme d’habitude qui a impacté leur vie de couple.
Alicia confie que cette dépendance avait fini par transformer le jouet intime qu’elle utilisait en nécessité quasi vitale. Elle raconte : « Ça devenait vraiment difficile. Ça n’avait pas d’allure parce que je n’étais pas capable d’avoir un orgasme. »
Elle décrit comment ce phénomène a pris une place trop dominante dans son équilibre se*uel, évoquant même une dépendance telle qu’oublier l’usage de cet objet la privait d’orgasme : « Des fois, il y a des moments où j’étais devenue tellement comme dépendante de tout ça que si je l’oublie, c’est comme on est pas capable, je suis pas capable d’atteindre l’orgasme. »
Face à cette réalité, elle a décidé de prendre du recul : « Puis là, à un moment donné, c’est pour ça qu’on s’est dit OK, il faudrait que j’arrête de l’utiliser. »
Le sevrage n’a pas été chose facile, surtout les deux premières semaines, qu’elle qualifie de particulièrement éprouvantes.
Ce témoignage rare invite à une réflexion sur l’importance de la santé se*uelle et la nécessité d’aborder ouvertement les défis auxquels plusieurs font face, souvent en silence. Alicia Moffet s’ouvre ainsi ici sur une vulnérabilité authentique, encourageant à déstigmatiser ces réalités intimes.