Une influenceuse au Québec répond aux gens qui disent qu’elle se fait juste montrer la craque depuis sa chirurgie

La transparence est une arme puissante lorsqu’on évolue sous l’œil constant du public, et @la.santero n’hésite jamais à l’utiliser.

Depuis qu’elle a choisi de subir une augmentation mammaire cet été, les commentaires affluent sous ses vidéos TikTok. Certains croient que son unique objectif serait « de montrer la craque », une idée reçue contre laquelle elle s’insurge avec humour et autodérision.

« Ce n’est pas que je veux me montrer ça, c’est que maintenant, j’ai des seins!!!!!!», déclare-t-elle, fatiguée d’entendre qu’elle aurait renouvelé toute sa garde-robe à cette fin.

Elle précise avec justesse : « Les mêmes vêtements que j’avais avant, je les porte… encore. Mais vu qu’avant je n’avais pas de totons, ben tu ne regardais pas la craque. » Cette évolution physique, loin d’être une stratégie de contenu, change simplement la perception des autres, et c’est cette tension qu’elle met en lumière.

Pour elle, chacun est libre « de regarder ma vidéo pour ma craque. Ou […] pour mon contenu. » Une façon de rappeler que le regard des autres ne devrait pas définir son identité, ni ses intentions. Elle ajoute avec fermeté : « Regarde-la si tu veux regarder. Mais dis pas qu’après je serais quelqu’un qui se montrait la craque ! Regarde-moi pas la craque ! »

Les réseaux sociaux lui ont permis de s’affirmer, mais ils lui ont aussi mis en face les jugements qui accompagnent le moindre changement. Son message est un cri de liberté et d’acceptation : il n’appartient qu’à elle de décider de ce qu’elle montre — et à chacun de choisir ce qu’il veut voir, sans juger ni coller d’étiquettes superficielles à des femmes qui osent s’assumer.

@la.santero C’EST JAMAIS CORRECT POUR VOUS AUTRES. #chirurgie #bloompartner @Bloom Nutrition ♬ son original – La.santero

Mis à jour le 5 septembre 2025 9:41 am