Une fille au Québec lance un cri de coeur car il y a trop de cyclistes sur les pistes cyclables à Montréal

En ce début de rentrée universitaire, Montréal s’est transformée en véritable piste cyclable bondée. @lolitarochas, créatrice très suivie sur TikTok, raconte sa dernière aventure.

« On dirait que je viens de faire l’épreuve du Tour de France. J’ai jamais vu autant de trafic sur les pistes cyclables. » Depuis le centre-ville, elle détaille le chaos vécu en rentrant du travail, à travers une foule compacte de cyclistes. Dans ce « motton de 50 », il est impossible de ralentir : « T’avais pas le temps de penser où est-ce que t’allais … tu suis. Tu te fais ramasser par le troupeau. » (via PetitPetitGamin)

L’expérience peut vite tourner au sprint anxiogène pour ceux qui n’en ont pas l’habitude. Impossible de s’arrêter sur une piste bondée, encore moins de zigzaguer. Le moindre détour ou ralentissement attire les soupirs : « Genre là, j’ai chaud de stress. Je vais pas prendre 2 secondes. Non, non, non, ma belle, tu suis. »

Son cri de cœur révèle la réalité d’une ville où la cohabitation sur deux roues reste un défi collectif, entre plaisir, performance et nécessité urbaine. Ce Tour de France quotidien force même les plus aguerris à rester dans la cadence : à Montréal, on roule ou on se laisse entraîner par la vague.

@lolitarochas J’y croyais pas jusqu’à aujourd’hui vraiment la #bixi #mtl #sport #transport #foryou ♬ son original – Lolita Rochas

Mis à jour le 5 septembre 2025 9:22 am