Une cliente au Subway pète sa coche car son repas lui a coûté 30$

La hausse du coût de la vie ne cesse de surprendre, mais certaines anecdotes ont le don de faire réagir la population comme rarement.

Sur TikTok, l’utilisatrice @.closetcrusader a partagé sa propre expérience frappante : après une visite tout à fait banale chez Subway, elle découvre avec stupeur que sa simple salade et son petit sandwich à la dinde lui reviennent à près de 30 $.

Son cri du cœur, relayé massivement, rejoint l’expérience de nombreux consommateurs qui se rappellent qu’autrefois, Subway était synonyme de dépannage abordable. « C’est rendu FOU!!! » s’insurge-t-elle dans sa vidéo, choquée par ce qu’elle considère comme une explosion des prix pour un repas somme toute basique. Elle rappelle que, dans le passé, Subway constituait le choix de ceux qui voulaient manger rapidement et à petit prix, surtout lorsque les placards de la maison étaient vides.

Cette montée des coûts amène même certains clients, comme elle, à revoir leurs habitudes : « Tant qu’à y être je vais simplement commander de UberEats. » Cette phrase résume bien le sentiment d’incompréhension et d’exaspération devant les hausses qui touchent désormais tous les pans de la restauration rapide.

La vidéo de @.closetcrusader suscite beaucoup de commentaires nostalgiques, certains se rappelant l’époque où les sous-marins étaient synonymes de simplicité accessible. Aujourd’hui, l’image de Subway change : loin d’être le repaire économique qu’il était, il devient progressivement un restaurant parmi tant d’autres, dont les prix donnent parfois le tournis.

Alors que la crise du coût de la vie continue d’occuper l’espace public, chaque expérience semblable alimente le débat et pousse à se demander : que reste-t-il des petits plaisirs abordables d’hier ? Pour beaucoup, comme cette cliente, la réponse est non seulement amère, mais désormais bien trop chère.

@.closetcrusader Inflation rant @Subway … #subway #inflation #foodprices ♬ original sound – Courtney – Closet Crusader

Mis à jour le 18 juillet 2025 10:08 am