Le chanteur de Yelo Molo a récemment poussé un coup de gueule remarqué sur sa page Facebook, visant directement la station de radio CKOI.
Dans une publication teintée d’humour mais aussi d’une certaine frustration, il reproche à la station de ne pas diffuser les nouvelles chansons du groupe, notamment leur dernier titre, « La Winchester ».
Selon lui, CKOI préfère jouer les vieux succès comme « Gros Zéro », « Sabrina » ou « Le Petit Castor », mais refuse de donner une chance au nouveau matériel. « Nous étions clairs : pour jouer nos classiques, tu dois aussi jouer une nouvelle toune », rappelle-t-il, soulignant le manque d’ouverture envers la production indépendante. Le chanteur insiste sur le fait que l’indépendance du groupe ne devrait pas être un obstacle à leur diffusion et invite la radio à faire preuve de fair-play.
Il n’hésite pas à pointer du doigt les intérêts financiers qui se cachent derrière la programmation des radios, rappelant que les droits d’édition des vieux morceaux profitent à certains, alors que la nouveauté reste sur la touche. Malgré tout, l’artiste ne manque pas d’optimisme et profite de l’occasion pour annoncer une grande nouvelle à ses fans : le lancement du nouvel album de Yelo Molo, « La loi de Murphy », prévu pour le 10 septembre 2025.
Ce lancement sera d’ailleurs un événement double, puisque le groupe fêtera aussi les 25 ans de l’album « Écoute! » en interprétant ses 13 chansons sur scène. Le chanteur termine sur une note espiègle, demandant à CKOI d’encourager leur nouveau matériel et de ne pas bouder leur créativité.