Dans cet échange tendu sur les réseaux sociaux, un père québécois répond fermement à un internaute qui l’avait qualifié d' »innocent » pour avoir acheté un téléphone cellulaire à ses enfants.
Le père commence par clarifier la situation en précisant que ses enfants sont des adolescents de 15 et 16 ans, en secondaire 3 et 4. Il utilise un langage direct et sans détour pour exprimer son mécontentement, qualifiant son détracteur de « cave » et de « clown ».
Il remet en question la légitimité de sa critique en doutant que ce dernier ait lui-même des enfants.
Le père évoque ensuite une préoccupation fondamentale qui motive son choix : l’inquiétude ressentie lorsqu’on ne parvient pas à joindre son enfant. Cette justification pratique révèle que, loin d’être « innocent », son choix est motivé par un souci de sécurité et de communication avec ses adolescents.
Il conclut sa réplique par une suggestion ironique, proposant que son critique devrait lui-même être privé de téléphone cellulaire pour l’empêcher de « dire de la merde sur TikTok », et clôt l’échange d’un sec « Bonne soirée ».
@gangsterkool Réponse à @bobleon7 #fypシ #Fyp #foryou #Foryoupage #PourToi #viralvideos #videoviral #pourvouspage #viralpost #viralvideostiktok #Clown #Haters ♬ son original – GangsterKool