Olivier Primeau explique pourquoi il n’est pas impressionné par les gens qui disent qu’ils « travaillent fort »

Olivier Primeau décrit sa journée type qui commence très tôt, entre 6h00 et 7h00 du matin. Il consacre environ 1h30 chaque matin à gérer ses communications : répondre aux messages reçus pendant la nuit et envoyer ses courriels.

Cette routine matinale lui permet aussi de planifier sa journée avant d’arriver au bureau à 9h00.

Il exprime ensuite son point de vue sur l’éthique de travail. Il n’est pas particulièrement impressionné par les gens qui se vantent de « travailler fort ». Pour lui, ce qui est vraiment impressionnant, c’est quelqu’un qui parvient à tout accomplir sans nécessairement travailler dur, notamment grâce à une bonne délégation et une équipe efficace.

Olivier reconnaît qu’il travaille constamment, mais il ne considère pas ses activités comme un « travail » au sens traditionnel du terme. Pour lui, c’est plutôt une source de plaisir (« du fun »). Il a construit quelque chose qui lui permet d’être toujours présent et impliqué dans ses activités professionnelles, au point où même pendant qu’il donne cette interview, il considère qu’il est en train de travailler.

Sa philosophie semble mettre l’accent sur l’importance de travailler intelligemment plutôt que de simplement travailler dur, en s’appuyant sur une bonne organisation et une équipe compétente. Il présente une vision du travail où l’efficacité et le plaisir ne sont pas mutuellement exclusifs, mais plutôt complémentaires.

@entreprenariatqc Olivier Primeau est un entrepreneur Québécois, connu pour avoir fait l’acquisition du populaire Beachclub de Pointe-Calumet. #olivierprimeau #quebec #finance #entrepreneur #argent #inspiration #montreal ♬ son original – EQ

Mis à jour le 9 février 2025 9:33 am