Voici une vidéo qui est en train de faire le tour du Québec depuis ce matin. Celle-ci a été publiée sur le compte @FrancoisBulloc1
Un homme se promène avec 4000$ dans un sac et la policière exige que l’homme lui remette.
Au Québec, il n’est pas illégal de se promener avec 4 000 $ en argent comptant dans ses poches. Cependant, il y a quelques éléments importants à considérer si vous décidez de transporter une telle somme.
D’abord, la loi n’impose aucune limite légale au montant d’argent comptant qu’une personne peut posséder ou transporter sur elle. Que vous ayez 100 $ ou 10 000 $ en billets dans vos poches, c’est entièrement votre droit. Toutefois, il faut être conscient que transporter une grosse somme d’argent comporte certains risques. En cas de perte ou de vol, il n’y a aucune garantie que vous récupérerez votre argent. De plus, cela pourrait attirer l’attention indésirable de personnes mal intentionnées.
La policière demande à l’homme de lui remettre son argent car il n’est pas selon elle "Une Personne Raisonnable" pour avoir une telle somme sur lui.
Ce n'est pas de ses criss d'affaires♂️♀️
Votre avis❓❓ pic.twitter.com/RbNPKOA06x
— Francois Bullock (Patriote XV) (@FrancoisBulloc1) August 23, 2024
En ce qui concerne les forces de l’ordre, il n’est pas illégal de transporter une grosse somme d’argent, mais cela pourrait susciter des questions de leur part si vous êtes arrêté pour une quelconque raison. Les policiers peuvent se montrer curieux de savoir pourquoi vous avez autant d’argent sur vous, surtout si cela semble inhabituel ou suspect dans le contexte. Il est donc toujours préférable d’avoir une explication raisonnable et légitime sur la provenance de cet argent, comme des preuves de retrait bancaire ou une facture de vente récente, pour éviter tout malentendu.