Une nouvelle qui attriste les cœurs des admirateurs : Mélissa Bédard, l’une des voix les plus envoûtantes du Québec, a annoncé sa séparation avec Karl Fortier, son conjoint de près de neuf ans.
Ce message touchant, partagé sur les réseaux sociaux le 16 février 2026, révèle une décision mûrie dans le respect et l’amour pour leurs enfants.
@MelissaBedardOfficiel
Depuis leur rencontre, Mélissa et Karl incarnaient un amour solide et inspirant. Ensemble depuis bientôt neuf ans, ils s’étaient mariés le 11 août 2018, scellant une union qui avait fait rêver bien du monde. Père de Serena et Aaron, les deux derniers enfants de la chanteuse, Karl avait choisi de se consacrer à la famille, permettant à Mélissa de briller sur scène et à l’écran. Leur histoire, marquée par une grande famille recomposée comptant sept enfants au total, était synonyme de complicité et de joie partagée.
« Nous avons habituellement beaucoup de mots… mais aujourd’hui, ils nous manquent un peu pour vous partager cette nouvelle réalité », écrivent-ils dans leur publication, exprimant la difficulté de mettre des mots sur ce tournant.Cette réflexion longue avant de s’adresser au public montre leur maturité face à l’adversité.
Depuis quelques mois, le couple n’est plus uni par les liens
amoureux, mais reste une équipe solide pour le bien de leurs
enfants. « Ce fut une décision réfléchie. Une décision prise
avec respect, pour le bien de chacun », précisent Mélissa et
Karl, soulignant que leur relation évolue sans animosité.[user] Ils
continueront de se croiser ensemble, de rire et de s’épauler comme
parents, prouvant que l’amour ne s’éteint pas, mais se
transforme.
Screenshot
Le concept de famille recomposée prend tout son sens aujourd’hui pour eux. Leur amour a non seulement donné naissance à deux magnifiques enfants, mais a aussi créé des liens fraternels indéfectibles entre tous les enfants, garçons et filles confondus. Une belle leçon de résilience dans un monde où les familles se réinventent sans cesse.
Née en Haïti et arrivée au Québec bébé, Mélissa s’est révélée à
Star Académie en 2012 avec son interprétation émouvante de Le
cœur est un oiseau de Richard Desjardins. Chanteuse aux
multiples albums comme Fleur de verre, comédienne dans
M’entends-tu? sur Netflix, animatrice et enquêtrice aux
Chanteurs masqués, elle enchante le public québécois
depuis plus d’une décennie.
MelissaBedardOfficiel
Cette annonce n’entame en rien sa détermination. Les fans envoient déjà des ondes positives, comme « Bonne continuité à vous deux avec votre belle famille ». Mélissa et Karl méritent toute notre douceur pour cette nouvelle chapitre.
