Un homme de 20 ans au Québec ose cruiser la mère de son meilleur ami

Dans un échange de textos devenu viral sur les réseaux sociaux, un jeune homme québécois de 20 ans, prénommé Maxime, a fait une tentative audacieuse — et disons-le, un peu maladroite — de séduire la mère de son meilleur ami, Madame Therrien.

Tout commence lorsque Maxime, légèrement éméché après quelques verres de vin, décide d’écrire à la mère de son ami Julien. Dans son message, il la complimente de façon directe : il la trouve « extrêmement belle et sexy ». Pour briser la glace, il lui propose une soirée à deux autour d’une dégustation de vin.

« C’est Maxime, l’ami de Julien… Je veux simplement vous dire que vous êtes magnifique. On se fait une soirée vin? », écrit-il sans détour.

Surprise, mais polie, la mère lui répond qu’elle apprécie le compliment tout en précisant que ce serait inapproprié envers son fils. Pourtant, la discussion prend vite une tournure inattendue… quand elle admet qu’elle le trouve, elle aussi, « sexy ».

Le ton change alors : Maxime insiste, croyant à une ouverture. Mais quand elle lui demande de venir « tout nu dans 20 minutes », c’était évidemment une blague. Lui, malheureusement, la prend au sérieux. La scène se termine de façon tragico-comique : il se retrouve nu dans un stationnement de Maxi, furieux d’avoir été berné.

Cette situation, aussi drôle que gênante, rappelle que les textos enflammés — surtout après quelques verres — peuvent vite mal tourner. Entre humour, malaise et incompréhension, l’histoire de Maxime et Madame Therrien est devenue un parfait exemple d’un « flirt numérique qui dégénère ».

« Peut-être que le vrai message ici, c’est de ne jamais texter sa belle-mère potentielle quand on est un peu pompette », ironise un internaute sur Facebook.

Mis à jour le 1 février 2026 10:34 am