Alicia Moffet met enfin les choses au clair concernant les fameuses rumeurs de son couple

Depuis quelques jours, les abonnés d’Alicia Moffet sont en ébullition devant la quantité de sucreries, de SmartSweets et de cornichons qu’elle montre dans ses stories Instagram.

Plusieurs y ont vu un indice d’une nouvelle grossesse, comme si chaque pot de cornichons était un clin d’œil à un bébé en route. Les spéculations ont enflé au point où la chanteuse a décidé de répondre frontalement, avec l’humour et la franchise qu’on lui connaît.

Dans une stories publiée à la suite de cette vague de commentaires, Alicia s’est adressée directement à ses abonnés en lançant, mi-amusée mi-exaspérée: «Que j’en voie un autre me demander si je suis enceinte, parce que je mange des bonbons et des cornichons… Moi là, donnez-moi un break, je viens juste d’accoucher.»

En une phrase, elle désamorce la théorie voulant que son amour des cornichons et des friandises soit un symptôme de grossesse, tout en rappelant qu’elle sort à peine d’un accouchement et qu’elle a bien le droit de se gâter.

Alicia pousse même la blague plus loin en présentant son «bébé»… qui n’est pas celui que les internautes imaginaient. En montrant son nouveau chien à la caméra, elle ajoute avec autodérision: «J’ai accouché la semaine passée. Je ne fais pas mes nuits; il ne fait pas ses nuits, mon fils! Je ne peux physiquement pas être enceinte, ok?» Derrière le ton moqueur, le message est limpide: non, elle n’est pas enceinte, et oui, elle est déjà bien occupée avec sa famille et ce petit Polo qui lui vole ses nuits.

Cette mise au point rafraîchissante met un terme, pour l’instant, aux murmures insistants concernant son couple avec Fred Robichaud. L’adorable complicité du duo, leur rôle de parents et le fait qu’ils aient déjà évoqué le désir d’avoir des enfants ensemble alimentent naturellement l’imaginaire des fans, mais Alicia rappelle qu’il y a une limite à tirer des conclusions à partir de ce qu’elle mange devant la caméra. Son message a résonné auprès de plusieurs abonnés qui y ont vu une façon saine de poser ses frontières, tout en restant joueuse et accessible.

Alicia Moffet

Pendant que certains la félicitent encore… pour une grossesse qui n’existe pas, le couple a pourtant de vraies grandes nouvelles à célébrer. Alicia Moffet et Fred Robichaud seront de retour à l’animation d’Occupation Double pour une quatrième saison consécutive, et ce, pour la 20e édition de la téléréalité, attendue à l’automne 2026 sur Noovo et Crave. Cette saison anniversaire s’accompagnera d’une toute nouvelle émission qui replongera dans les moments marquants des vingt dernières années d’OD, un projet spécial que le couple a déjà commencé à teaser.

Entre leur quotidien de parents, leur «nouveau-né» à quatre pattes et la préparation de cette 20e saison historique, Alicia et Fred ont donc largement de quoi remplir leur agenda. Les rumeurs de grossesse, elles, pourront attendre que le principal intéressé – ou plutôt la principale intéressée – choisisse le moment de les confirmer… et, si l’on se fie à son ton, ce ne sera certainement pas à cause d’un pot de cornichons.

Mis à jour le 15 janvier 2026 10:10 am