PC Jolicoeur, courtier hypothécaire, a décidé de payer 100000$ d’épicerie pour les gens dans un Maxi

En cette fin d’année 2025, un geste de générosité a bouleversé Montréal. PC Jolicoeur, un courtier hypothécaire bien connu au Québec, a décidé d’offrir une aide concrète à des centaines de familles en cette période difficile.

Le 18 décembre, entre 17 h 30 et 21 h, il s’est rendu au Maxi du 4500, rue Ontario Est (Hochlaga), pour y payer l’épicerie de toutes les personnes présentes, jusqu’à une valeur totale de 100 000 $.

« On voulait aider au moins 500 personnes à passer un meilleur temps des Fêtes », explique PC Jolicoeur dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. En pleine crise économique, alors que plusieurs familles doivent se restreindre pour boucler leurs fins de mois, cette initiative est venue comme un souffle d’entraide et d’espoir.

Dès le départ, PC Jolicoeur et son équipe avaient prévu offrir jusqu’à 200 $ de denrées par ménage. Ce montant permettait à chaque famille de repartir avec une épicerie complète, juste à temps pour le réveillon de Noël. Constatant l’engouement et la participation massive des citoyens, les responsables du magasin ont libéré trois caisses pour permettre de servir plus de gens et garantir une expérience fluide.

Le résultat : un véritable élan collectif. Pendant plusieurs heures, des dizaines de bénévoles et de clients se sont relayés dans une atmosphère de fête, marquée par les sourires, la reconnaissance et la surprise des bénéficiaires.

« C’est ça Noël : donner sans rien attendre en retour », souligne Jolicoeur dans un extrait de la vidéo.

Déjà connu pour ses concours mensuels, ses tirages de congés de paiements hypothécaires et ses nombreuses actions communautaires, PC Jolicoeur se distingue par son approche humaine et accessible. Avec cette initiative, il démontre qu’un entrepreneur prospère peut aussi jouer un rôle social concret.

Son action au Maxi de Montréal n’est pas qu’un coup d’éclat : c’est un message fort de solidarité et d’espoir, qui résonne auprès de dizaines de milliers de Québécois durant ce temps des Fêtes. Dans une période marquée par la hausse du coût de la vie, ce geste rappelle que la compassion reste l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir.

« Joyeux temps des Fêtes à tous, et souvenons-nous qu’un petit geste peut faire une grande différence », conclut PC Jolicoeur.

@pc.jolicoeur On vient d’arriver chez @Maxi ! #pcjolicoeur ♬ original sound – Pierre-Charles Jolicoeur

Mis à jour le 18 Décembre 2025 9:40 pm