Une fille au Québec pète sa coche car elle devait payer pour faire arranger son pneu suite à une crevaison

@breecommelefromage, une Tiktokeuse québécoise, a pété une coche en direct sur les réseaux avec une histoire de crevaison qui a tourné au cauchemar.

En roulant sur l’autoroute 40, un morceau de métal vole de nulle part et lui crève le pneu. Elle se stationne sur le bord de la route, encore sous le choc, et là, un couple s’arrête pour “aider”. Mais au lieu d’un bon Samaritain, c’est la facture qui arrive : 30 piastres pour changer le pneu d’appoint. « Tu vois que je suis dans la misère ? Et tu veux me charger 30$ ? », lance-t-elle, outrée.

L’histoire dégénère vite. Le chum de la fille mécanicien lui propose son service express… moyennant paiement.

@breecommelefromage

« Vous êtes dégueulasse, le monde. Je n’ai plus aucun espoir en l’humanité. Pour vrai, le monde est fu**ing dégueulasse. Sérieux, tu veux me charger 30$ ? » Elle refuse net, leur balance un « Mange un calisse de char de merde. Va aller regarder un tutoriel YouTube calisse avant de te payer 30 pièces, ma grosse tabarnak de torche ».

Cette mésaventure touche une corde sensible chez les Québécois : combien de fois on s’arrête pour aider sur la route, pour finir avec une demande de cash ? Sur TikTok, la vidéo explose avec des milliers de vues et des commentaires solidaires. Plusieurs partagent leurs galères similaires : « voyons donc le.monde font dure solide», ou « Moi j’aurais fait ça gratuitement ! Malheureusement aujourd’hui c’est encore une preuve que notre société est très malade… ». Ça confirme que la solidarité routière est pas toujours gratuite, surtout quand un “pro” sent le filon.

@breecommelefromage

Au Québec, les crevaisons sur autoroute, c’est courant avec les nids-de-poule et les déchets volants. Mais payer pour un spare tire, ça choque. Bree conclut sur une note positive malgré tout : « Sur ce, bonne soirée ».

@breecommelefromage

♬ son original – Britany Adams

Mis à jour le 8 Décembre 2025 2:08 pm