Isabelle Desjardins lance un puissant message aux personnes qui lui envoient de la haine

Isabelle Desjardins, connue pour sa franchise et son engagement envers l’acceptation de soi, a récemment utilisé ses stories Instagram pour s’adresser avec force à celles et ceux qui la critiquent ou remettent en question la légitimité de ses publications en maillot de bain.

À travers une série de messages clairs et assumés, elle interroge les standards de tolérance et dénonce l’hypocrisie ambiante sur les réseaux sociaux.

Dans ses stories, Isabelle souligne que ce qui est accepté sur de grands magazines comme Elle Québec, H&M ou Clin d’Oeil, devrait l’être tout autant lorsque des femmes « non connues du grand public » assument elles aussi leur féminité et leur confiance. « Si c’est de bon goût, si ça respecte la personne qui pose », pourquoi juger différemment les femmes ordinaires ?

Elle pointe du doigt l’incohérence qui consiste à encenser des célébrités telles que Marie-Mai pour des poses similaires, alors que tant d’autres femmes sont victimes de jugements gratuits.

Isabelle rappelle également que derrière chaque cliché, qu’il soit partagé par une vedette ou une personne moins connue, il y a du courage et une volonté de s’exprimer librement. Elle invite ses abonnés à réfléchir sur leur propre malaise, et à cesser de propager de la haine motivée par leur propre inconfort ou jalousie. Pour elle, l’acceptation de soi passe aussi par la bienveillance envers les autres : « Si ça vous choque, questionnez-vous sur le pourquoi. Pis arrêtez votre haine GRATUITE. »

En mettant de l’avant une « belle gang de femmes assumées », Isabelle Desjardins s’impose comme un modèle inspirant, encourageant à la tolérance, à l’authenticité et à la célébration de toutes les formes de beauté, loin des préjugés et de la négativité.

Crédit: Isabelle Desjardins

Mis à jour le 9 octobre 2025 1:49 pm