Rosalie Vaillancourt, humoriste bien connue au Québec, a récemment vécu une expérience effrayante dont elle se souviendra longtemps.
C’est Simon Boisvert, lui-même humoriste et ami proche, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, partageant les détails de l’accident et le courage de Rosalie face à cette épreuve.
Selon Simon Boisvert, l’accident s’est produit aux alentours de 18h30 dans le trafic du pont tunnel :
« @rosalievaillancourt est l’humoriste la plus badass ever.
Il est 18h30, on est pris dans le traffic du pont tunnel, quand tout d’un coup, l’automobiliste en arrière de me rentre dedans à au moins 50-60 km/h. L’impact est tellement fort que Rosalie se swing le cou comme si elle était dans un show de Slipknot.
Se faire défoncer de même, c’est quelque chose, mais dans le pont tunnel, c’est encore pire.
Les pompiers arrivent, suivi des policiers puis de l’ambulance. Je vois mon amie Rosalie se faire strapper sur la civière et la seule chose qu’elle dit c’est : « je veux pas annuler le spectacle! »
Bref, une heure et demie plus tard, elle est sur scène comme si de rien était et livre la marchandise comme une chef!
C’est sûr qu’elle vomissait pas mal aux toilettes avant, mais bon.. « je laisse le méchant sortir! » comme elle dit chaque fois qu’elle pète.
Donc en résumé, j’ai besoin d’une nouvelle voiture. Ça va me prendre des sous. Vous pouvez m’aider en venant voir mon spectacle à Québec mardi le 23 septembre ou bien à Montréal le 25 septembre!
Ps. Soyez rassuré, mon pullcart de golf est correct.
– Simon Boisvert »
Heureusement, au-delà de la peur et des dégâts, Rosalie Vaillancourt se porte bien. Son courage et sa résilience impressionnent ses fans et la communauté humoristique. Beaucoup envoient leur amour et leurs meilleurs vœux à cette artiste intrépide qui a prouvé qu’elle est vraiment « badass » dans toutes les situations.