Isabelle Desjardins met les choses au clair concernant les rumeurs à son sujet

Dans une ère où les rumeurs circulent plus vite que jamais, Isabelle Desjardins choisit l’apaisement et la réflexion.

Récemment, l’animatrice et entrepreneure, qui a fait couler beaucoup d’encre après l’ouverture de son compte OnlyFans la semaine passée, a partagé une leçon inspirante en story Instagram, invitant ses abonnés à prendre du recul face aux rumeurs.

Se servant de la sagesse antique de Socrate, Isabelle relate le célèbre test des trois filtres. Elle rappelle à ses abonnés qu’avant de prêter l’oreille à une rumeur, il faut s’interroger : est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce utile ? Dans le récit qu’elle propose, Socrate interroge calmement : « Le premier filtre est la vérité : est-tu certain que ce que tu veux me dire est vrai ? » Isabelle souligne ensuite l’importance de la bonté et de l’utilité des propos : « Est-ce-il quelque chose de positif ? […] Cela m’apporte-t-il quelque chose de bon de le savoir ? »

En diffusant cette leçon philosophique, elle met subtilement en garde contre les jugements hâtifs et les paroles blessantes, surtout dans un contexte où sa vie personnelle et professionnelle a suscité bien des discussions. « Si ce n’est ni vrai, ni bon, ni utile, pourquoi m’en parler ? » conclut-elle, invitant à plus de respect et de discernement dans l’univers numérique.

Ouverte à l’exploration de nouveaux horizons professionnels avec OnlyFans, Isabelle Desjardins n’a jamais perdu de vue l’authenticité et la sagesse. Sa démarche s’inscrit dans un désir de liberté assumée, mais aussi de respect : tant pour elle-même que pour les autres.

Face aux rumeurs, Isabelle ne se laisse pas déstabiliser et donne l’exemple d’une bienveillance moderne : parler moins, mais parler mieux. Une leçon à méditer pour tous ceux qui la suivent, qu’ils soient curieux ou admiratifs.

Crédit: Isabelle Desjardins

Mis à jour le 6 septembre 2025 8:23 am