Pour la première fois, dans une entrevue pour 7jours, l’acteur Sébastien Delorme s’ouvre publiquement sur sa relation avec Virginie Bruneau, qui partage sa vie depuis quelque temps déjà.
Le couple, qui affiche une différence d’âge de 30 ans, attire les regards mais surtout suscite de nombreuses réactions sur les réseaux. Pour Delorme, cette histoire n’est ni un caprice ni un secret : « Elle est arrivée au bon moment. On forme une équipe; elle croit en moi et je crois en elle. Elle me fait confiance et elle me connaît super bien. »
L’acteur revient sans détour sur la force de son couple malgré les commentaires parfois malveillants qui circulent : « Il y a des gens qui voient notre différence d’âge comme quelque chose d’abominable et pourtant, il y a des affaires pires que ça dans la vie. En même temps, si cela fait de moi un être original et différent, tant mieux. » Pour lui, l’important est dans l’authenticité et le regard vrai qu’ils portent l’un sur l’autre. Delorme se réjouit d’une dynamique faite d’échanges : « On découvre, on risque et on se challenge. Elle m’apporte des connaissances, et vice-versa. On est bien ensemble et on est amoureux. »
L’acteur avoue ne jamais avoir imaginé vivre cette situation : « Jamais. Et finalement, pourquoi pas! » Il assume la controverse, mais invite à dépasser le jugement pour laisser place au bonheur : « La société a évolué et je ne vois pas pourquoi notre différence d’âge serait un tabou. On est bien ensemble et c’est ce qui compte. »
Conscient qu’il aurait lui-même pu réagir avec étonnement si la situation concernait ses propres enfants, il fait confiance à leur jugement, préférant l’ouverture au jugement. En pleine lumière, Delorme affirme avec confiance : « Je sais que j’ai fait le bon choix avec cette femme. Je vis de très beaux moments avec elle. »