Une fille au Québec lance un cri de coeur car elle n’aime pas les verres en carton au Starbucks

Sur TikTok, @aboutmaxx partage avec humour et franchise sa déception face à la nouvelle tendance écologique adoptée par Starbucks : le passage des verres en plastique aux gobelets en carton.

Pour cette grande amatrice de cafés, le changement ne passe pas inaperçu – et affecte même son plaisir à savourer ses boissons favorites, peu importe le contenu. (via PetitPetitGamin)

Elle confie avoir déjà encaissé plusieurs évolutions dans l’univers Starbucks, du changement des formats des verres jusqu’à ce dernier virage écologique. Si elle comprend la démarche derrière cette décision – lutter contre le réchauffement climatique et réduire les déchets plastiques –, elle déplore l’impact sur l’expérience des consommateurs. Selon elle, « des drinks Starbucks dans un verre en carton, c’est non ». Elle souligne que, même si le goût du breuvage ne change pas, le plaisir est altéré par la texture et le design du nouveau contenant.

Ce qui la choque le plus, c’est l’aspect pratique : le minuscule trou sur le dessus du gobelet limite la dégustation, rendant impossible d’apprécier pleinement la fameuse mousse à la citrouille, pourtant élément clé de sa commande automnale. La frustration est palpable dans sa vidéo, mais elle n’en perd pas son sens de l’autodérision. Elle admet que ce problème est loin d’être essentiel, mais qu’à 9$ le café, elle espère un peu plus de confort.

Elle termine son témoignage sur une note optimiste, saluant le progrès écologique tout en invitant la communauté à partager leur expérience et leur ressenti face à ces petits grands changements. Un cri de coeur savoureux, plein de nuances, qui rappelle que l’habitude fait parfois le bonheur, même au fond d’un gobelet.

@aboutmaxx en plein crashout pour un verre de carton @starbuckscanada #starbucksdrinks #starbucksfalldrinks #fall2025 #crashout #help ♬ How It Was It Will Never Be Again – SYML

Mis à jour le 2 septembre 2025 9:32 am