Un homme au Québec pète sa coche et poursuit Revenu Québec pour 6.1 millions de $

Dans un épisode du podcast Prends un Break, Jean-Noël Lacroix, entrepreneur québécois, a partagé sans filtre la colère et la frustration qui l’ont mené à poursuivre Revenu Québec pour 6,1 millions de dollars.

Surnommé pour son franc-parler, Lacroix ne mâche pas ses mots : il se dit prêt à « faire la guerre » contre ce qu’il considère comme un système injuste et abusif, prêt à tout pour défendre ses droits… et ses biens.

Durant l’épisode, il explique comment Revenu Québec a décidé de saisir une partie de ses biens, dont des bouteilles de vin, après un différend fiscal. Il raconte avoir appris la nouvelle alors qu’il était à l’étranger, et décrit son choc face à cette intervention. Contraint de régler une partie de la somme réclamée par peur de tout perdre, il décide ensuite de contre-attaquer avec ses avocats. Selon lui, son équipe juridique n’embarque « jamais dans des causes perdues d’avance », et tous sont convaincus que cette fois, la cause est particulièrement solide.

Jean-Noël Lacroix dénonce aussi la mécanique administrative où, face à Revenu Québec, nombre de Québécois se voient saisir des biens avant même de pouvoir contester. Pour lui, il ne s’agit pas seulement d’une bataille personnelle : il veut défendre, à travers sa propre histoire, ceux qui subissent le même sort. Il n’hésite pas à traiter Revenu Québec de « crosseurs » et de « voleurs », affirmant que la population doit savoir ce qui se passe réellement.

À travers son récit brut et sans tabou, Lacroix incarne l’entrepreneur prêt à défier l’institution, misant sur ses convictions et ses alliés pour obtenir justice contre la machine fiscale.

@prendsunbreak

Oserais-tu poursuivre Revenu Québec pour 6.1M$ ? ⚖️

♬ original sound – Prends Un Break

Voici le podcast intégral:

Mis à jour le 2 septembre 2025 9:54 am