Une influenceuse au Québec explique pourquoi elle a engagé un homme en bobettes pour faire le ménage chez elle

Sur TikTok, l’influenceuse au Québec @lilivalency a récemment raconté une anecdote pour le moins inusitée qui a beaucoup fait réagir : elle a déjà engagé un homme de ménage en boxer pour venir nettoyer son appartement.

Dans une vidéo intitulée Story time, elle explique sa démarche avec humour. « Je déteste faire le ménage, surtout la lessive, j’ai le goût de m’arracher les cheveux. Je voulais quelqu’un pour m’aider, mais pas une femme de ménage. Je me suis dit : pourquoi c’est toujours les femmes qui font le ménage ? » raconte-t-elle. Pour ajouter une touche d’originalité, elle a décidé d’engager un homme en bobettes.

Après avoir publié une story, un jeune homme a répondu à son annonce. « Il m’a écrit : ouais je suis down pour ça. » Ils s’entendent sur un prix et, quelques jours plus tard, il se présente chez elle. Mais au départ, il n’était pas dans la tenue prévue. « Je lui ai dit : il faut que tu mettes ton boxer, c’était ça l’entente. Finalement, il l’a fait. Il avait des boxers roses ! »

Durant la séance de ménage, l’influenceuse admet avoir trouvé la situation assez cocasse. « C’était iconique, je voulais juste qu’il fasse le ménage en boxer, rien de plus. Je n’avais aucune intention derrière, c’était vraiment juste pour rire. En plus, il était super musclé, c’était nice à regarder. »

Malheureusement, le résultat n’a pas été concluant. « Il n’a pas bien fait le ménage, alors je suis retournée aux femmes de ménage, parce qu’elles font tout mieux ! »

Avec son ton léger et décomplexé, la jeune créatrice a fait éclater de rire sa communauté. Son histoire illustre parfaitement la tendance des créateurs TikTok à transformer des situations insolites en contenu viral.

@lilivalency #storytime #montrealtiktok ♬ Elegant and gentle, Boccellini's Menuet – Kohrogi

Mis à jour le 27 août 2025 9:47 am