Robin d’Occupation Double pète sa coche sur les gens qui chialent sur les nouveaux candidats d’OD

Dans une récente sortie remarquée, Robin, ancien candidat d’Occupation Double, a tenu à répondre directement à ceux qui critiquent la nouvelle cuvée de candidats dévoilée pour l’édition 2025.

Selon lui, les commentaires négatifs, notamment sur la ressemblance physique supposée des participants d’année en année, sont non seulement inutiles, mais complètement déconnectés de la réalité du concept.

Pour Robin, après 17 ou 18 ans à diffuser la même formule, il est logique que certains profils puissent se ressembler : « C’est sûr que du monde vont se ressembler… t’as vu du monde passer en tabarouette ! »

Il rappelle que le but d’Occupation Double n’est pas d’avoir chaque année des candidats totalement différents en apparence, mais plutôt des personnalités qui vont créer du contenu intéressant et captiver le public : « Ils mettent du monde pour donner un bon show, donner un spectacle, que ça soit intéressant pour toi, le téléspectateur ».

Robin met également en lumière que l’émission ne cherche pas à tester de nouvelles coupes de cheveux ou des styles inédits pour surprendre le public visuellement, mais plutôt à offrir des dynamiques relationnelles accrocheuses, des histoires qui feront réagir et qui nourriront les discussions sur les réseaux sociaux.

Son message est clair : au lieu de se concentrer sur l’apparence des candidats ou sur de soi-disant ressemblances avec les éditions précédentes, le public devrait se rappeler qu’Occupation Double est avant tout une téléréalité de divertissement. Et si les producteurs choisissent certains profils, c’est pour maintenir le rythme et offrir le spectacle que le public attend, saison après saison.

En d’autres mots, pour Robin, mieux vaut apprécier le show que de s’attarder sur des détails qui n’ont que peu d’impact sur le plaisir des téléspectateurs.

@robinmessier #fyp #od #occupationdouble ♬ son original – Robin Messier

Mis à jour le 13 août 2025 10:15 am