Walide d’Occupation Double et sa blonde sont en colère car il y a des trucs d’Halloween au Dollarama

En pleine séance de magasinage au Dollarama, Walide, ancien candidat d’Occupation Double, et sa conjointe ont eu une réaction pour le moins surprenante… et plutôt amusée.

Alors qu’ils se promenaient dans les allées avec leur chien, ils sont tombés sur la section décorations d’Halloween. Problème ? Nous ne sommes qu’au début du mois d’août.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on les voit interloqués devant les rayons. « On est début août… c’est trop tôt non ? » lance Walide, visiblement étonné. Sa blonde renchérit : « On n’est pas à l’Halloween ! ». Pour le couple, voir des citrouilles en plastique, des toiles d’araignées et autres articles de fête deux mois à l’avance relève presque de l’absurde.

« C’est nous qui capote ? » demandent-ils à leur communauté, cherchant à savoir si d’autres partagent leur impression que le commerce pousse un peu trop vite la saison. Leur réaction reflète un sentiment répandu : ces dernières années, certaines grandes chaînes sortent leurs articles thématiques bien avant la date, que ce soit pour Halloween, Noël ou Pâques.

En plaisantant, Walide et sa conjointe avouent même ressentir une petite inquiétude : « On dirait que les déco de Noël s’en viennent déjà, ça me fait peur ». Car si les araignées et squelettes pointent déjà le bout du nez en août, à quelle période exactement commencera la saison des sapins ?

Leur sortie, captée sur le vif, a rapidement fait réagir les internautes, nombreux à dénoncer cette commercialisation prématurée des fêtes. Entre rires et agacement, leur vidéo illustre bien le décalage entre le calendrier des commerçants… et celui des consommateurs.

Une chose est sûre : pour Walide et sa blonde, l’Halloween, ce n’est clairement pas pour tout de suite !

@jademoriisset C’est tôt là, laissez nous finir l’été en paix @Walide #couplestiktok #fyp #halloween #foryou ♬ son original – Jade Morisset

Mis à jour le 10 août 2025 10:42 am