C’est une histoire qui fait sourire la communauté de Saint-Hyacinthe : arrêtée sur un chemin de campagne à 11h30 du matin, Lysanne Chauvette a reçu un ticket pour un arrêt-stop jugé trop court par un agent de police.
Le policier a même glissé à la remise du constat : « Rien ne sert d’être pressé dans la vie ». Une remarque bien intentionnée, mais qui a fait naître chez Lysanne une envie de rendre la monnaie… au sens propre comme au figuré!
Plutôt que de contester ou de rouspéter, l’automobiliste a choisi de payer sa contravention à la ville de Saint-Hyacinthe en utilisant la plus petite monnaie possible.
L’initiative, partagée sur Facebook avec une pointe d’humour, a aussitôt suscité de nombreux commentaires complices. La situation a également soulevé des réactions quant à la nature de l’infraction. Un internaute soulève : « Si rien n’est pressant dans la vie, pourquoi le policier s’est-il tant pressé de faire un ticket? » D’autres, tout en saluant la créativité de Lysanne, confient pouvoir fournir un cochon-tirelire bien rempli, prêts à contribuer à la cause de la petite monnaie vengeresse.