Une gigantesque pétition a été lancée pour autoriser les cellulaires dans les écoles du Québec

Une gigantesque pétition a été lancée pour autoriser les cellulaires dans les écoles du Québec. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 56000 personnes ont pris le temps de signer cette pétition.

Il y a également une grève que les jeunes ont déclenché qui entrera en vigueur le 9 Mai 2025. Cette grève a pour but d’autoriser les cellulaires dans les écoles. (via PetitPetitGaminhttps://www.petitpetitgamin.com/).

Voici ce qu’on peut lire dans la pétition:

Le problème
À l’attention du gouvernement du Québec,

Considérant que le ministre Bernard Drainville a annoncé l’interdiction, dès la prochaine rentrée scolaire, de tous les appareils électroniques sur les terrains scolaires, du début à la fin de la journée,

Nous, soussigné·es, demandons au gouvernement du Québec de renoncer à cette mesure.

Les cellulaires jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne des élèves. Ils permettent une communication rapide et sécuritaire entre les élèves et leurs proches. En cas d’urgence ou de besoin, il est important que les élèves puissent rester en contact avec leur famille.

De plus, les cellulaires sont devenus des outils indispensables à la gestion scolaire : ils permettent de consulter les notes, les horaires, les rappels et les devoirs. Des applications comme Smart Timetable aident les élèves à mieux organiser leur temps et leurs études.

Les téléphones jouent également un rôle dans la gestion du stress. Avant un examen, par exemple, écouter de la musique peut aider les élèves à se détendre et à mieux se concentrer.

Enfin, les cellulaires sont un moyen de socialisation moderne, particulièrement utile pour les élèves plus introvertis. Ils peuvent créer des liens en ligne qui, par la suite, deviennent de vraies amitiés.

Vous pouvez voir la pétition intégrale juste ici.

@school_qc Grève déclarée #phonneSchool #fyp ♬ ominous – insensible

Mis à jour le 7 mai 2025 10:51 am