Une avocate au Québec explique que Kevin dans Home Alone pourrait se faire poursuivre car il a tendu des pièges aux voleurs

Voici @vickpwl sur TikTok. Cette avocate explique que Kevin McCallister, le personnage principal du film « Home Alone » (connu en français sous le titre « Maman j’ai raté l’avion »), pourrait être reconnu coupable d’une infraction criminelle au Canada.

Elle cite spécifiquement l’article 247 du Code criminel canadien qui concerne l’installation de pièges.

Selon cet article, commet une infraction quiconque tend ou place une trappe, un appareil ou une autre chose susceptible de causer la mort ou des lésions corporelles à une personne, ou permet sciemment qu’une telle chose demeure dans un lieu qu’il occupe ou possède, avec l’intention de causer la mort ou des lésions corporelles.

L’avocate analyse que les actions de Kevin dans le film – où il installe délibérément divers pièges pour les cambrioleurs qui tentent d’entrer dans sa maison – correspondent clairement à cette définition. Elle souligne que même si Kevin n’avait peut-être pas l’intention de causer la mort aux voleurs, il avait certainement l’intention de leur causer des lésions corporelles.

Sa conclusion est que si Kevin était jugé au Canada selon les lois actuelles, il serait probablement reconnu coupable de l’infraction d’avoir tendu des pièges avec l’intention de causer des lésions corporelles, ce qui constitue une infraction criminelle en vertu de l’article 247 du Code criminel canadien.

@vickpwl Saviez-vous que Kevin de "Maman, j'ai raté l'avion" pourrait être accusé d’avoir tendu des pièges ? Découvrez pourquoi ‼️#HomeAlone ##criminaldefense #Droit #kevinmcallister #Justice #Films #Noël #Holidays ###vlogmas #juriste #criminallaw #christmasmovies ♬ original sound – Vicky Powell

Mis à jour le 25 février 2025 1:32 pm