Sur son Instagram, Olivier Primeau a décidé de donner son humble avis sur le salaire minimum au Québec. Sa publication a énormément fait jaser et les commentaires en dessous sont très intéressants également.
Et voici les commentaires:
Bon on va jaser un peu du salaire minimum et du pourquoi c’est la pire promesse politique du monde lol
Depuis 1990 le salaire minimum au Québec est passé de 5 $/heure à 15,75 $ aujourd’hui. Malgré ces augmentations, le pouvoir d’achat des travailleurs n’a pas vraiment suivi. Pourquoi? Parce que le vrai problème, c’est pas le salaire, c’est l’inflation et notre fameuse dette faramineuse hors de contrôle qui fait augmenter tous les prix.
Augmenter les salaires sans gérer l’inflation, c’est comme remplir un seau avec un gros trou dedans : tu travailles plus mais tes poches restent vides.
Augmenter le salaire minimum de 1 $, 2 $ ou même 3 $ de l’heure, ça peut sembler une bonne idée mais dans la vraie vie ça règle rien. Les entreprises, pour payer ces hausses de salaires augmentent leurs prix… c’est aussi simple que ça. Ton épicerie, ton loyer, tout coûte plus cher. À la fin le travailleur est pas plus riche, il est juste pris dans un cercle vicieux.
Les politiciens et la solution facile
Les partis politiques qui crient fort qu’il faut juste augmenter le salaire minimum prennent la voie facile. C’est populaire, ça fait bien dans les sondages mais ça règle rien. Leur vrai travail, ça devrait être de contrôler l’inflation pour s’assurer que ton argent garde sa valeur. Mais c’est plus compliqué alors ils préfèrent faire semblant de t’aider avec des solutions rapides qui changent rien à long terme.
La vraie solution est de freiner l’inflation et régler la dette avec un vrai budget!!!!
Si on veut vraiment que les Québécois en aient plus dans leurs poches, il faut s’attaquer à la source du problème : le coût de la vie qui explose. Stabiliser les prix du logement, de la bouffe, de l’énergie… c’est ça la vraie job à faire.
À la fin de la journée, la vraie bataille, c’est l’inflation et la dette. Le contrôle des prix, c’est la seule façon d’améliorer le pouvoir d’achat pour vrai. Les politiciens doivent arrêter de prendre le chemin facile et commencer à faire leur job.
Ce matin c’est QS mais tous les partis politiques l’utilisent un jour ou l’autre pour essayer de gagner des votes #entrepreneur #quebec #salaire