Voici @deyrobitaille sur TikTok. Cette fille au Québec raconte une triste histoire où elle s’est faite arnaquer… sur des billets du Festival Western de St-Tite. (via PetitPetitGamin).
Je viens de me faire arnaquer pour 200 $ en voulant acheter des billets pour le rodéo de St-Tite. Ce matin, je me suis dit qu’en allant sur les groupes de revente de billets pour le rodéo de St-Tite, j’allais sûrement me faire arnaquer.
Donc, j’ai décidé de faire une recherche Facebook pour voir dans les publications des gens s’il y en a qui vendaient leur billet, mais qu’ils n’ont pas vendu sur un groupe Facebook où ils cherchaient comme des victimes, si on peut dire.
Je suis tombée sur la publication de ce gars-là qui vendait 4 billets pour le rodéo de St-Tite. J’en avais juste besoin de deux. Donc, je lui ai envoyé en privé, puis il Il m’a dit qu’il y en avait deux disponibles pour moi, que tout allait bien, bla bla bla.
Je lui ai dit: Écoute, je suis pas très à l’aise de faire comme une transaction par Internet. Est-ce que tu peux me prouver que tu es vraiment réel ? Est-ce que tu peux me fournir une preuve d’achat puis une preuve d’identité ?
Il me dit: Oui, il m’a fourni la preuve d’achat, il m’a fourni ce permis de conduire ici. Donc moi, toute contente, je lui envoie le 100 $ pour les billets.
Là vient le premier red flag. Il me dit que comme il avait acheté quatre billets pour le rodéo, il pouvait pas m’en transférer juste deux. Il devait absolument en transférer quatre.
Donc, si je étais intéressée à acheter les deux autres, puis je me suis dit: Pourquoi pas ? Je vais pouvoir au pire les revendre, puis ce n’est pas grave.
Little did I know qu’après avoir reçu le deuxième virement, monsieur a arrêté de me répondre.
Et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu de réponse de ce cher monsieur. Il a vu mes messages, mais il ne répond pas.
Donc, soyez prudent sur les Internet parce qu’on ne pense jamais que ça va nous arriver à nous, jusqu’à temps que ça nous arrive et pouf, le 200 $ est parti.
Et pour ceux qui voulaient aller au Festival de St-Tite en fin de semaine et qui n’ont toujours pas de billet pour leur rodéo, je ferais une croix là-dessus et je ne me risquerai pas à aller acheter à des inconnus sur Internet parce que vous allez peut-être devenir comme moi et moins 200 $ dans votre portefeuille.
@deyrobitaille 200$ aux poubelles comme on dit. Est-ce que ça vaut la peine de dénoncer à la police selon vous? #arnaque #saintite #quebec #fraude #fyp #country #viral #quebectiktok ♬ son original – DEY