Une serveuse au Québec vire folle car elle n’a pas eu assez de pourboire

Alors hier soir j’étais dans un resto avec mon first date. Une fille super belle et la chimie était là. C’était une soirée magnifique. On a très bien mangé et on a bu quelques verres. La facture est arrivée. C’était 70$ taxes inclues. + tip. Je me sentais mal car j’avais juste 75$ sur moi. Je n’avais pas ma carte de crédit. La fille qui était avec moi avait 4$. Donc on a déposé 79$ sur la table. C’était un tout petit peu moins que le 15% mais on n’avait pas le choix.

La gentille serveuse est venue prendre l’argent avec un joli sourire et on l’a remercié de son excellent service. La serveuse s’en va et revient avec un air vraiment fâché. Elle garoche tout l’argent sur la table et dit d’un ton très sérieux: « Monsieur, garde votre osti d’change tabarnak ».
J’étais genre… Pardon?

Elle a commencé à me dire qu’elle méritait au moins 20% de tip et que si j’avais pas d’cash que je devais rester chez nous ou bien changer de resto. Elle commençait à lever le ton et tout le monde a arrêté de manger pour regarder la situation.
Moi et mon date on était très mal à l’aise et on ne savait pas comment réagir. On est parti du resto.
Écoutez, voici mon point. Je sais qu’être un serveur ou une serveuse peut être très difficile. Spécialement avec des clients de mardes ou des journées interminable. Je comprends qu’il y a peut-être des choses qui se passent dans votre vie personnelle et que parfois vous ne voulez pas venir au travail. PAR CONTRE, le fait de créer une scène exagérée à cause d’une différence de 1,25$ de tip… je ne crois pas que c’est une bonne idée. J’aimais bien ce resto, mon first date aussi.. mais on ne reviendra jamais dans ce resto. Je sais que ça ne fera peut-être pas une différence dans le monde, mais en tant que gérant d’un resto, les gens adorent le bouche à oreille. Et cette situation peut très bien faire la différence entre avoir assez de cash pour payer le loyer de ce mois-ci ou non.
Alors svp. Relaxez un peu.

Publié le 14 avril 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 14 avril 2024 9:15 am