Plein de personnes au Québec ont mal aux yeux depuis l’éclipse

Voici l’utilisateur @SAudet80 sur Twitter. Cet homme a partagé un extrait de TVA où on apprend que plein de Québécois et Québécoises ont mal aux yeux depuis l’éclipse:

Voici ce que le journaliste Simon Gamache Fortin a dit sur le sujet:

« Il faut dire qu’au cours des dernières heures, on a vu vraiment une hausse soudaine sur les moteurs de recherche comme Google, de recherche en lien avec la douleur des yeux. Ce qu’on voit également, c’est qu’on a beaucoup de ce genre de recherche, autant au Canada qu’aux États-Unis, parce qu’on sait qu’observer l’éclipse sans protection adéquate, ça peut avoir des impacts, évidemment, sur la vision. Pas de cas majeur à signaler au Québec. J’ai fait le tour de plusieurs hôpitaux du Grand Montréal ce matin. Il n’y a pas eu nécessairement de consultation de gens qui avaient des problèmes avec leurs yeux à la suite de l’éclipse solaire, mais ce qu’on dit, c’est qu’il faut être attentif. Évidemment, si certaines personnes ont des douleurs aux yeux. »

Et comme vous pouvez voir dans l’extrait ci-dessous, voici les conseils de l’ophtalmologiste Dr Andre Szigiato:

« Pour la sensibilité oculaire, il y a plusieurs choses qui peuvent le causer. Première La seule chose qui peut causer, c’est comme c’est le vent, l’exposition aux éléments. On recommande toujours de traiter un œil sec ou irriter avec de l’arme artificielle. Donc, si une lubrification dans un ou deux jours aide pas, je recommande de voir un spécialiste, particulièrement si on a une baisse de vision centrale, particulièrement si on a une tache qui est persistante dans la vision centrale. Ça, c’est le signe qu’il y a quelque chose qui est probablement endommagé au niveau de la rétine. »

@mr.r2557 OK #legault #qctiktok #OK ♬ son original – Mr R

Publié le 10 avril 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 10 avril 2024 9:57 am