Une experte explique pourquoi vous ne devriez jamais dire à votre patron que vous êtes malheureux

Voici @totally_employable sur TikTok. Cette experte explique pourquoi vous ne devriez jamais dire à votre patron que vous êtes malheureux dans la vie.

Si votre patron vous demande si vous êtes malheureux, ne dites jamais OUI. Même si vous êtes malheureux, ne lui dites pas que vous l’êtes. Et surtout, si la raison pour laquelle vous êtes malheureux est que votre patron est un mauvais gestionnaire, ne lui en parlez pas.

Ne partagez pas ça avec lui. Ne lui donnez pas ce type d’informations. J’ai trop souvent vu ce type de réaction se retourner contre mes clients lorsque leur patron leur demandait s’ils étaient malheureux et que le client répondait : « Oui, je suis mécontent. J’aimerais que vous fassiez XYZ pour moi ».

Et si ce patron n’a pas une bonne formation, ce qui est le cas neuf fois sur dix, il ne l’a pas.

Beaucoup de gens sont promus à des postes de direction parce qu’ils sont de bons contributeurs individuels, et non parce qu’ils sont de bons leaders. Par conséquent, si ce patron reçoit ce feedback, il se sentira personnellement attaqué.

Il ne va pas changer son style. Il ne changera pas sa façon de faire. Il va changer le problème, qui, selon lui, c’est vous. Partagez plutôt cette information avec les Ressources Humaines.

Faites-le documenter, mettez-le sur papier avec une tierce partie dans votre organisation, comme les RH, et dites-leur pourquoi vous avez des difficultés et où vous voyez des défis en premier lieu.

@totally_employable Should you tell your boss you’re unhappy? #careeradviceontiktok #careeradvice #careertiktok #fyp #jobadvice #companyculture #workthisway ♬ original sound – DilaraCasey

Publié le 18 mars 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 18 mars 2024 10:29 am