Guy A. Lepage et Pierre-Yves Lord donnent leur opinion sur la saga Guillaume Lemay-Thivierge

Hier, Pierre-Yves Lord était le fou du roi à Tout le Monde en Parle. Il en a profité pour jaser avec Guy A. Lepage de la fameuse saga entourant Guillaume Lemay-Thivierge. Voici ce qu’il a dit:

@regardez.moi_bien

♬ son original – Regardez-Moi Bien

On voit une personnalité québécoise qui se met en scène dans le bois en faisant une blague qui est extrêmement violente, je dirais blessante et dégradante envers les communautés noires et les communautés afro-descendantes.

Alors je voulais juste prendre la tribune pour pour dire à quel point je trouve que ça n’a aucun sens en 2024 de s’amuser avec ce mot, d’en faire des blagues.

Et je sais que cette personnalité-là essaie de s’excuser et de nous dire qu’elle est tombée par hasard sur ce boulot. Et là, si vous ne savez pas de quoi je parle, vous ferez vos recherches et vous allez trouver assez rapidement.

Alors, je pense que dans la vie, des fois, on peut se regarder en pleine face et tout le monde fait des erreurs, mais quand on en fait des graves comme celle-là, c’est peut-être important de s’excuser, et ce n’est pas le Québec qui nous ressemble, je pense, de s’amuser avec ça.

C’est tout ce que je voulais dire.

Publié le 18 mars 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 18 mars 2024 9:05 am