Un papa au Québec explique pourquoi il traine toujours sa fille en laisse

OUI: JE PROMÈNE MA FILLE AVEC UNE LAISSE. Ma fille est intense. Extrême même. C’est un enfant qui adore bouger, courir partout, explorer. Cette laisse a sauvé ma fille 4 fois de se faire frapper par une auto et 2 fois où elle s’est presque coincée la main dans une machine distributrice. Cette laisse garde mon esprit calme. La réalité c’est que… si je n’attache pas cette laisse à ma fille pendant qu’on était allé au zoo, au centre d’achat, à la Ronde, dehors, au marché aux puces… elle aurait été l’enfant perdu qui aurait été annoncé dans l’intercom. Elle aurait été l’enfant perdu que tout le monde se partagerait sur Facebook pour essayer de la retrouver.

Elle aurait été l’enfant qui aurait sauté dans un enclos de gorille. Je ne peux pas l’empêcher de bouger. La curiosité de cet enfant est incroyable. Également, elle court plus vite que Usain Bolt. Donc sans laisse… je perds ma fille.

Le monde me juge toujours. Le monde me regarde toujours croche. Des monsieurs, des madames, viennent me voir en disant que je suis cave d’attacher ma fille avec une laisse. À toutes ces personnes, je leur réponds: Je priorise la sécurité de mon enfant tout en gardant mon esprit libre et calme. Je ne veux pas stresser sur la disparition de ma fille.

Un jour, ma fille grandira et elle se calmera. Je n’aurai donc plus besoin de ma laisse. Mais d’ici là… je veux la garder hors danger. Avec la laisse.

Publié le 5 février 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 5 février 2024 2:27 pm