Un homme au Québec s’est fait pogner avec son cellulaire au volant mais n’a pas eu de contravention

Plus tôt ce matin, j’étais pogné dans le trafic. Tanné d’attendre comme un con parce que du monde ne sait pas conduire dans la neige et ne voulant pas arriver en retard à la job, j’ai voulu configurer le GPS de mon cellulaire pour me trouver un chemin alternatif. Le problème, c’est que OUI JE L’AVOUE, le cellulaire était dans mes mains et une policière m’a très bien vue l’avoir dans les mains.
Les cerises et la sirène du char de police ce mettent à aller toi chose ! La chienne me pogne ! Mais en génie habitué de faire de la « magie » pour impressionner les autres et faire rire les gamins… , le cellulaire disparaît « magiquement » dans la manche de mon manteau, en un éclair, réflexe de magicien. Effectivement, je me tasse à droite sur l’accotement, et le traditionnel scénario commence:

Policière: Vos papiers SVP

Moi: (rends gentiment mes papiers)

Policière: Savez-vous quelle infraction de la route vous avez commise?

Moi Je n’en ai pas la moindre idée (faisant semblant de fouiller dans ma tête et mon char quelque chose que je n’aurais peut-être pas fait correctement)

Policière: Nous vous avons vue avec votre cellulaire au volant…

Moi: impossible, mon cellulaire est dans la poche zippé de l’intérieure de mon manteau.

J’ouvre mon manteau, j’ouvre le zipper de ma poche intérieur, mets ma main dans la poche creuse, subtilement fais glisser le cellulaire dans ma manche vers la poche et ressors mon cellulaire comme s’il était dans la poche depuis le début.

Policière: Bafouille… Mais, je…

Moi: Écoutez, des erreurs ça arrive à tout le monde, est-ce que je peux repartir maintenant?

Policière: Oui, désolé pour le dérangement, bonne journée…

Publié le 17 janvier 2024 par ConneriesQc – Mis à jour le 17 janvier 2024 10:09 am