Un étudiant au Québec raconte son premier jour d’étude pour devenir vétérinaire

Premier cours de mes études pour devenir Vétérinaire. On était 10 étudiants autour d’une table avec une vache morte en plein milieu.

Prof: Bon. Bonjour à tous. Dans la médecine vétérinaire, il est primordial d’avoir 2 qualités en tant que futur docteur. La première: il n’y a RIEN AU MONDE qui doit vous dégouter. RIEN. Regardez ça par exemple.

Le prof enlève la couverte de la vache morte, prend son index et le rentre dans les foufounes de la vache. Il regarde tous les étudiants dans les yeux et se met à licher son doigt sans rien dire. Un peu trop intense.

Prof: Maintenant, allez-y. Faites comme moi. Si vous n’êtes pas capable de faire ce simple test… la médecine vétérinaire n’est pas pour vous.

Alors les étudiants se mettent à capoter et à tour de rôle, ils mettent leur index dans les foufounes de la vache et le lichent.

Une étudiante tombe dans les pommes tellement que c’est dégueulasse, un étudiant hurle, un autre étudiant est juste parti en courant en criant très aigu.

Après plusieurs minutes de cette expérience, le prof dit:

Prof: Bon. Maintenant parlons de la 2ème qualité que vous devez absolument avoir. J’ai mis mon doigt majeur dans les foufounes de la vache mais j’ai liché mon index. Vous devez absolument porter attention aux petits détails comme ça. La vie est difficile mais elle est encore plus difficile si vous êtes des osti d’caves.

Publié le 30 octobre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 30 octobre 2023 2:09 pm