Une employée au Starbucks refuse de redonner le change à la cliente

Voici @lillykateholbertt sur TikTok. Cette fille dit qu’elle est allée au Starbucks… et lorsqu’elle a payé son café: elle n’a jamais reçu son change.

L’employée a littéralement pris mon change pour se donner un pourboire elle-même…

Je paie toujours mon café cash car ils me redonnent toujours le même change. J’ai le même montant d’argent à toutes les fois que je commande mon café.

Mais cette employée a fait mon café, elle me le donne, j’ai payé… et j’attendais mon change. La fille ne me le redonnait pas. J’attends, et il ne se passe rien.

La fille prend mon change et se le dépose elle-même dans le pot à pourboires.

J’étais comme… oh… ok….

@lillykateholbertt Go off then queen #starbucks #barista #foodservice #tips ♬ original sound – LK

Au Québec, il n’y a pas d’obligation légale de laisser un pourboire au Starbucks ou dans tout autre établissement similaire. Le pourboire est généralement laissé à la discrétion du client, en fonction de son niveau de satisfaction du service reçu. Cependant, il est important de noter que le pourboire est largement accepté et apprécié au Québec, tout comme dans de nombreuses autres parties du monde.

Le montant du pourboire est souvent laissé à la discrétion du client. En règle générale, un pourboire équivalent à environ 10% à 15% du montant total de la commande est considéré comme un geste courtois. Cependant, vous êtes libre de donner plus ou moins en fonction de votre satisfaction personnelle et de vos moyens.

Il est également important de noter que certaines personnes préfèrent ne pas laisser de pourboire au Starbucks, en particulier lorsqu’elles commandent uniquement des boissons à emporter et qu’elles ne bénéficient pas d’un service de table. Cela est parfaitement acceptable, car il n’y a pas d’obligation légale de le faire.

Publié le 18 octobre 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 18 octobre 2023 9:59 am