Bonjour à tous je vous explique ma situation. Mon chum a 33 ans et il invente toujours des excuses pour ne pas aller travailler. Uniquement car il est trop paresseux et que ses amis sont « online ». Exemple il va dire qu’il est malade… ou que sa tante est décédée… etc etc. Mais là ça nous affecte financièrement puisqu’il n’a plus de journées de maladie. Donc à toutes les fois qu’il ne va pas travailler… il manque une journée de salaire.
Ça l’arrive depuis qu’il a eu sa maudite PS5. Hier il n’est pas allé travailler car il a dit à son boss qu’il fait de la fière et qu’il a une diarrhée. Mais il était en pleine forme… il est resté devant la télé sur son PS5 de 7:OOam jusqu’à minuit.
C’est très turn off. J’ai essayé de lui en parler mais il ne voulait rien savoir car sa « game était importante » et il m’a dit d’arrêter de lui parler de ça et de me mêler de mes affaires.
Bref, ce matin, encore une fois, il ne voulait pas aller travailler alors il a inventé une autre excuse. 2 heures après, son boss a appelé son cell. Mon chum n’a pas entendu car il était dans une « game importante » sur sa PS5. J’ai décidé de répondre.
Son boss voulait savoir s’il allait mieux. J’ai décidé de lui dire la vérité. Qu’il mentait sur ses journées de congé car il voulait rester à la maison effoiré sur son sofa avec sa PS5. Son boss n’en revenait pas.
Il a raccroché et lui a envoyé un message texte et un email lui disant qu’il était renvoyé.
Mon chum s’en est rendu compte 3 heures après car sa game était importante et il n’a pas eu le temps de checker son cell et ses emails.
Mes amies me disent que j’ai été trop loin mais moi je ne trouve pas. Il a quand même 33 ans. J’aimerais qu’il me pardonne ou du moins qu’il me reparle. Que me suggérez-vous de faire?