La triste histoire de Kyle: L’élève qui se faisait toujours intimider au secondaire

Un jour, alors que j’étais en Secondaire 2, j’ai vu un élève de ma classe rentrer de l’école à pied.
Son nom était Kyle. Il avait tous ses livres sur lui. Je me suis dit: « Pourquoi quelqu’un ramènerait-il tous ses livres à la maison un vendredi? Il doit vraiment vraiment bizarre ». J’avais tout un week-end prévu (Party et match de foot avec mon ami demain après-midi), alors j’ai haussé les épaules et j’ai con- tinué.

Pendant que je marchais, j’ai vu un groupe d’enfants courir vers lui. Ils ont couru vers lui, ils ont arraché tous ses livres de ses bras en le faisant trébucher pour qu’il atterrisse dans la terre.

Ses lunettes ont revolées et je les ai vues atterrir dans l’herbe à environ dix pieds de lui. Il a levé les yeux et j’ai vu cette terrible tristesse dans ses yeux. Mon cœur m’a donné un signe d’aller l’aider. Alors, je me suis précipité vers lui et pendant qu’il rampait à la recherche de ses lunettes, j’ai vu une larme dans ses yeux.

En lui remettant ses lunettes, j’ai dit: «Ces gars sont des idiots. Ils devraient vraiment s’acheter une vie. Il m’a regardé et a dit: « Hey merci! » Il avait un grand sourire sur son visage. C’était un de ces sourires qui témoignait d’une réelle gratitude.

Je l’ai aidé à ramasser ses livres et je lui ai demandé où il habitait. Il s’est avéré qu’il habitait près de moi, alors je lui ai demandé pourquoi je ne l’avais jamais vu auparavant. Il a dit qu’il était allé à l’école privée avant maintenant. Je n’aurais jamais traîné avec un enfant d’une école privée auparavant.

Nous avons parlé jusqu’à la maison et j’ai porté ses livres. J’ai réalisé que c’était un dude vraiment cool. Je lui ai demandé s’il voulait jouer au football samedi avec moi et mes amis. Il a dit oui. Nous avons accroché tout le week-end et plus je connaissais Kyle, plus je l’aimais. Et mes amis pensaient la même chose de lui.

Lundi matin est venu, et il y avait encore Kyle avec l’énorme pile de livres. Je l’ai arrêté et j’ai dit: << Broooo tu vas vraiment développer des muscles avec cette pile de livres tous les jours!>>

Il a juste ri et m’a tendu la moitié des livres. Au cours des quatre années suivantes, Kyle et moi sommes devenus les meilleurs amis. On était rendu à la fin du secondaire et on commençait à penser à l’université.

Kyle a choisi l’université de Montréal, et moi je voulais étudier en anglais à McGill. Je savais que nous serions toujours amis, que les sourires ne seraient jamais un problème. Il allait clairement devenir médecin. C’était de loin l’élève le plus brillant de notre école.

Je le taquinais tout le temps sur le fait d’être un geek. Il a dû préparer un discours pour l’obtention de son diplôme secondaire.

J’étais si content que je ne sois pas obligé de me lever pour parler. Je suis quand même timide dans ce genre de situation. Le jour de la remise des diplômes, j’ai vu Kyle.

Il avait l’air super. En pleine forme. Il a tellement évolué depuis le Secondaire 1. Il était intelligent, beau et toutes les filles l’aimait.

Aujourd’hui c’était une de ces journées. Je pouvais voir qu’il était nerveux avant son discours. Alors, je lui ai donné une claque dans le dos et je lui ai dit: « Hey bro, tu vas être génial! » Il m’a regardé avec un de ces regards (celui qui est vrai- ment reconnaissant) et a souri. <Publié le 22 avril 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 22 avril 2023 9:34 am