Un prof au Québec à la retraite dévoile l’élève le plus épais qu’il a eu dans sa carrière

Ça fait maintenant quelques années que je suis à la retraite et je peux enfin vous parler de Kevin, l’élève le plus épais que j’ai vu de ma vie.

Il n’est pas rare en tant qu’enseignant d’avoir des élèves un peu en retard sur certains aspects, mais 99,99999% du temps, ils sont passionnés par quelque chose. Ils ne comprennent peut-être pas comment identifier un nom ou quel est le thème, mais ils savent d’une manière ou d’une autre comment faire une assiette de nachos.

Vous apprenez assez vite à ne pas juger les poissons pour leur capacité à grimper aux arbres, vous savez?

Kevin était un de mes étudiants pendant ma dernière année d’enseignement. Il est venu dans ma classe avec très peu de choses à montrer pour son passé scolaire…

J’ai décidé de planifier une rencontre avec lui, son conseiller d’orientation, ses parents et un autre enseignant pour voir ce qu’il se passait vraiment avec lui. C’est là que tout est devenu clair. C’était par un coup de chance incroyable que sa famille n’avait pas été rayée de la surface de la Terre il y a des années. Il y a de fortes chances que tout son héritage soit basé sur la chance aveugle et un certain type d’intervention divine malade qui sauve sa famille chaque fois qu’une menace se présente.

Kevin était le summum génétique de cette réalisation nulle. Même mon responsable pédagogique, n’a vu aucune raison pour laquelle cet enfant ou sa famille devraient être en vie aujourd’hui.

Voici donc une liste d’événements qui ont clairement montré que Dieu existe et qu’il rit de façon
incontrôlable:

– Kevin oubliait souvent quand et où se déroulait la classe. À plus d’une occasion, j’ai dû le récupérer dans d’autres salles de classe.

– Kevin a mangé un paquet entier de 24 crayons de couleur, a vomi, puis a recommencé le lendemain. Je ne sais pas où il a trouvé des crayons.

– Kevin a été retiré du programme d’arts culinaires après avoir laissé une planche à découper sur la cuisinière à gaz et allumé un feu… deux fois

– Kevin a jeté son déjeuner sur le responsable des ressources scolaires et a tenté de s’enfuir. Il a couru dans une porte et a insisté sur le fait que ce n’était pas lui.

– Kevin a volé mon cellulaire pendant les cours. Je l’ai appelé. Il a sonné. Il a nié qu’il sonnait. (Pas que ce n’était pas le sien, pas qu’il l’ait fait….. non, il a nié que le téléphone sonnait réellement). Il l’a essayé trois fois avant la fin de l’année.

– La mère de Kevin n’a jamais pu se rappeler à quelle école il était allé. Elle a manqué plusieurs réunions parce qu’elle s’est rendue dans d’autres écoles (dont aucune n’est jamais allée)

– Kevin s’est tazé dans le cou avant un match de football

– Kevin a gardé une bouteille de koolaide orange dans son sac à dos pendant environ 4 mois. Il pensait que ça se transformerait en alcool. Il l’a bu pendant la classe et a vomi.

– Kevin a volé l’Iphone d’un autre étudiant… et a essayé de le lui revendre.

– Kevin ne comprenait pas que sa note dépendait des tests, des quiz, des devoirs, du travail en classe et de la participation.

– Kevin a terminé son premier semestre avec une moyenne de 3 %. Il a essayé de me séduire avec 11$.

– Kevin ne savait pas que les chiens et les chats étaient des animaux différents.

– Kevin avait régulièrement de la gomme baloune dans les cheveux.

– Kevin et ses parents ont fait un voyage en Italie (comment ont-ils pu avoir des billets d’avion ?) et ont oublié tous leurs bagages à la maison. Je ne l’ai pas cru lorsqu’il m’a raconté sa mais sa maman me l’a bel et bien confirmé.

– Le grand-père de Kevin est apparemment mort dans un accident de tronçonneuse. Je ne peux que supposer que Dieu regardait ailleurs ce jour-là.

Publié le 9 avril 2023 par ConneriesQc – Mis à jour le 9 avril 2023 11:25 am