Une fille lance un cri de cœur car même si elle a un bon salaire: Elle est toujours pauvre

@lifewithmegannicole, une créatrice populaire sur TikTok, a fait un update sans filtre sur ses finances pour que ses abonnés se sentent un peu mieux avec les leurs.

Elle avoue être gênée d’en parler depuis une semaine et demie. « Faisons un update sur à quel point je suis pauvre pour que vous vous sentiez mieux avec vos finances. » Même avec un bon salaire, elle est encore dans le trouble, et ça la frustre à mort.

Le couple a augmenté ses revenus et coupé dans les dépenses, mais tout l’extra sert à rembourser les dettes. « On a augmenté nos revenus, on a réduit les dépenses, mais tout notre argent extra va aux dettes, donc on n’a toujours pas d’argent de côté. »

Fini les cartes de crédit, ce qui rend la situation encore plus serrée. « On n’utilise plus les cartes de crédit du tout, donc l’argent qu’on dépensait là-dessus est aussi coupé. C’est pas une bonne passe. » Aujourd’hui, elle est fâchée : plus rien à manger à la maison, vraiment rien. Elle est faire l’épicerie, vérifie son compte… et voit un négatif de 8 dollars à cause d’un paiement imprévu.

Pour payer l’épicerie, elle va dans son compte d’épargne pour les taxes, qui n’est pas assez garni. « J’ai de l’argent de côté pour les taxes sur ce que j’ai gagné sur TikTok, mais c’est pas assez. Je vais emprunter un peu pour l’épicerie et rembourser quand je serai payée de mon vrai travail. »

Des jours comme ça, elle a juste envie de crier. « Y a des jours où j’ai envie de hurler, parce qu’on s’en sort tranquillement, je vois du progrès, mais là je suis vraiment tannée. » Pourtant, il y a de la lumière au bout du très long tunnel.

Elle partage ça pour se connecter avec les autres dans le même bateau. « J’hésitais à en parler parce que j’ai honte, mais y a tellement de monde dans la même situation. » Sa première vidéo a reçu des tonnes de commentaires solidaires. « Notre situation est encore pourrie, c’est pas magique, mais y a un peu plus d’espoir avec nos revenus qui montent. Je suis reconnaissante, mais y a des jours où ça fait chier. » Son message est clair : un bon salaire ne règle pas tout quand les dettes te collent aux basques.

Dans un monde de flex sur les réseaux, son honnêteté fait du bien. Elle finit sur une note positive : « J’espère que vous aurez une bonne journée. » Mais c’est un rappel brut : la pauvreté traîne même avec un salaire décent. Pour elle et ses followers, c’est la galère au quotidien, un pas à la fois.

@lifewithmegannicole To be clear, I am not looking for handouts or donations or anything of that sort. I just want to be transparent in this process so other people in this same sotuation feel less alone. I love you! #payingoffdebt #howtogetoutofdebt #payingoffcreditcards #debtfreejourney @lifewithmegannicole ♬ original sound – Megan

Mis à jour le 14 Décembre 2025 10:29 am