Anthony P., candidat remarqué d’Occupation Double Chypre, a récemment ouvert une fenêtre sur son univers intérieur à travers une vidéo où il se filme en pleine séance de gym, un moment d’effort physique devenu aussi un exutoire émotionnel.
Dans ce témoignage sincère, il se livre sur ses sentiments face à son retour au Québec après l’intensité de l’aventure télévisuelle.
Aujourd’hui, je vous parle de choses qu’on ne parle pas en général. Je réponds à des questions que je me fais poser souvent, puis comment je me sens par rapport à ça ?
Il explique que ce retour à la vie quotidienne, loin des projecteurs d’Occupation Double, n’est pas aussi simple qu’il l’aurait pensé. Si l’émission est excitante, elle est aussi une expérience qui marque. Revenir à la réalité, c’est devoir faire face à des moments plus calmes, parfois déstabilisants. Fait que le retour à la réalité frappe quand même relativement beaucoup. Frappe plus qu’au début, bien entendu.
Anthony avoue avoir changé ses priorités : J’ai décidé de vraiment me concentrer au gym, puis de prendre ma vie en main, et de reprendre ma santé en main. Pour lui, cette discipline physique constitue un moyen de faire face aux effets du changement de saison et au blues qui l’accompagne. C’est un coup de poing sur la gueule en ce moment avec le changement de température, tout simplement dépressif.
Au-delà des défis personnels, il évoque le sentiment de solitude qui s’est installé : Je me sens quand même relativement seul souvent. Habitué au rythme intense de l’émission, où les journées sont rythmées par l’interaction constante, il décrit une différence notable avec la vie au Québec où les amis travaillent, où les rencontres sont moins fréquentes. Pourtant, il recommande aux personnes dans des situations similaires de s’appuyer sur leur entourage proche : Si jamais vous faites dire oui du monde, vous voyez, des amis vont être la famille, ça va vous faire du bien.
Malgré la pression et les commentaires parfois blessants reçus suite à sa participation à la téléréalité, Anthony fait preuve de réalisme : La plupart je trouve juste ça innocent, mais c’est sûr qu’il y a des commentaires qui sont blessants. Il souligne que dans ce monde numérique, les critiques sont inévitables, mais elles ne doivent pas entacher l’expérience unique qu’est Occupation Double.
Pour conclure, il rappelle tous les aspects positifs de cette aventure. Le fait que le monde vienne te voir, le monde te félicite, le monde te dise des beaux mots. C’est touchant, c’est le fun les connexions que tu fais là-bas. Il encourage ainsi les futurs candidats à vivre pleinement cette expérience hors du commun malgré ses hauts et ses bas.
Anthony P. offre à ses abonnés un moment d’authenticité rare, où l’effort physique devient le miroir d’un combat personnel pour retrouver équilibre et joie après la tempête télévisuelle. Une invitation à la résilience et à la sincérité, loin des strass et des caméras.
@anthonypilotte Reality check apres OD #od#occupationdouble#realitycheck ♬ son original – Anthony Pilotte
