Maxime et Julie-Pier ont finalement obtenu la vidéo de leur « Nuit de l’amour » après avoir harcelé la prod

Maxime d’Occupation Double Chypre a encore une fois prouvé qu’il maîtrise l’art de l’autodérision.

Dans une nouvelle vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, il annonce fièrement à la caméra : il aurait enfin réussi, après avoir « harcelé la prod », à mettre la main sur la fameuse vidéo de sa nuit de l’amour avec Julie-Pier. Cette nuit passée à la maison de l’amour avait fait couler beaucoup d’encre durant la saison, le couple ayant même déjà confié en entrevue qu’ils aimeraient bien revoir les images, même si la production leur avait expliqué qu’il existait un certain décorum autour de ce type de contenu.

@freakypilote

Dans son clip, Maxime installe un suspense digne d’un grand dévoilement, comme si les abonnés allaient réellement découvrir des extraits croustillants de cette soirée très commentée. Il regarde l’objectif, explique qu’il a enfin obtenu « la vidéo de la nuit de l’amour » et promet de la montrer.

Mais au moment où tout le monde s’attend à des images romantiques (ou épicées) du duo, le ton bascule complètement dans l’humour : à l’écran, on ne voit pas Julie-Pier et Maxime… mais plutôt le chien de Maxime en train de « zigner » sur un toutou.

@freakypilote

Ce renversement comique a déclenché un fou rire général dans les commentaires. Julie-Pier elle-même a joué le jeu en écrivant : « C’était pas bin bin long…. », une pique pleine d’autodérision qui a immédiatement été adorée par les fans. Plusieurs internautes ont souligné « le head shake à la fin », d’autres ont crié de rire ou écrit qu’ils ont littéralement « crié » en voyant la chute de la vidéo. Les réactions vont de « Lollllllllll », « Caliss » à des séries de emojis pleurant de rire, preuve que le gag a frappé dans le mille auprès du public.

On retrouve aussi beaucoup d’affection pour le duo : certains les qualifient encore de « mon couple préf, vous auriez mérité de gagner », rappelant que, même s’ils n’ont pas remporté OD Chypre, ils demeurent l’un des couples chouchous de la saison. D’autres les interpellent par leurs surnoms, posent des questions sur le passé de Maxime ou taguent des amis pour leur partager le moment, signe que le contenu continue de circuler et de faire réagir.

@freakypilote

Cette mise en scène autour de la « nuit de l’amour » montre bien comment Maxime et Julie-Pier gèrent leur post-OD : avec humour, complicité et zéro gêne. Plutôt que de se prendre au sérieux ou de nourrir la curiosité voyeuriste, ils tournent la chose en dérision, tout en rappelant que leur relation, elle, est bien réelle et qu’ils préfèrent en rire que s’en cacher. Une façon légère et intelligente de prolonger le buzz autour de leur aventure, sans jamais franchir la ligne du mauvais goût.

@freakypilote Extrait de la nuit de l’amour avec JP @Julie-Pier Letarte #od #occupationdouble ♬ Heartbreak Anniversary – GIVĒON

Mis à jour le 30 novembre 2025 9:44 am