À l’approche de l’Heure de Vérité d’Occupation Double, Any et Deymien se préparent mentalement à poser toutes les cartes sur la table.
Interrogés sur leur préparation, ils révèlent une approche bien personnelle pour ce moment clé : « Moi j’ai fait aussi un cooking book. J’en ai un personnellement. Par la suite, j’ai regardé les vendredis où je voyais les gens. Il a commencé à s’excuser en public que j’étais juste comme OK, on peut rayer certaines histoires, mais je pense que des fois il y a aussi des sous entendus. Fait que je suis prête à les ramener à l’heure de vérité. » De son côté, Deymien préfère tout garder dans sa tête : « Moi je n’ai pas de cahier. En vrai, tout est dans ma tête. »
Leur séjour dans le chalet avec les couples finalistes, alors qu’ils étaient le seul duo d’exclus, a été teinté de solitude et d’un sentiment d’être mis à l’écart : « C’est sûr que ça a rendu la tâche un peu difficile. Déjà, on nous voit dans le chalet, mais on a aussi fait le voyage, puis on a pris l’avion avec eux. Fait que les premiers jours, on n’avait pas vraiment envie de trop parler avec les autres couples. On n’avait pas trop envie de se mélanger. »
Le sentiment d’imposture s’est installé : « Non seulement il y a un certain sentiment d’être imposteur numéro un, numéro deux. Des fois, j’avais l’impression […] qu’ils se parlaient plutôt entre eux. Fait que […] nous on était un peu à l’écart. »
Après leur départ, Any et Deymien ont entendu Arnaud exprimer des regrets pour ne pas avoir tenu sa parole de les amener en finale. « Arnaud Une promesse c’est ça. […] Mais à la fin, je sais que rendu au chalet des finalistes, il y avait des conversations […]. Il aurait voulu qu’on se rende en finale. […] Il gardait quand même son point sur exactement ça. Il aurait voulu qu’on se rende en finale. »
Des tensions persistent, notamment sur la question de l’honnêteté au sein des couples : « J’ai pas dit que Laurianne était malhonnête, j’ai dit que l’action que Laurianne a posé c’était super malhonnête. Maintenant, quand je vais la voir, je lui dirai autre chose. » Deymien compte bien clarifier les choses en personne lors de l’Heure de Vérité : « Les choses que j’ai à dire à Laurianne, je vais lui dire directement dans le visage. »
Alors que leur relation évolue hors des caméras, Deymien l’exprime simplement : « On se fréquente présentement. Ouais. » Pour le duo, cette “Heure de Vérité” sera le théâtre d’explications franches et de mises au point, où ils espèrent sortir des non-dits et remettre à plat tout le vécu de l’aventure.
@noovomoi Voici ce que Deymien et Any d’OD Chypre nous prépare pour l’heure de vérité! @Raphaël Roy #deymien #any #od #qc #occupationdouble ♬ son original – Noovo Moi
