Anick Dumontet cloue le bec à un internaute qui insultait son poids

Sur Facebook, Anick Dumontet, personnalité fort appréciée au Québec, a reçu un commentaire franchement déplacé d’un internaute nommé Dominic Carriere.

Celui-ci lui a lancé : « Me semble t’as engraissé ? » Au lieu de laisser passer cette remarque blessante, Anick a décidé de répondre avec intelligence et fermeté.

Anick n’a pas hésité à mettre son interlocuteur en lumière, optant pour l’humour et la répartie caustique : « Et avec un commentaire aussi déplacé, ton jugement et ton cerveau ont certainement beaucoup maigri eux ! » Cette réponse, rapidement applaudie par de nombreux abonnés, a permis de remettre Dominic Carriere à sa place tout en dénonçant la grossophobie ordinaire qui circule trop facilement sur les réseaux sociaux.

Les réactions sous la publication ont fusé, la majorité des internautes saluant le courage d’Anick et son sens de la répartie. On pouvait lire, par exemple : « On appelle ça un épâs ». Plusieurs ont souligné le manque de classe du commentaire original et se sont réjouis de la réponse d’Anick : « Très bonne réponse Anick, un épais ! » et « Tu es parfaite comme tu es ! Toujours très classe et j’aime beaucoup écouter tes reels ».

D’autres ont profité de l’occasion pour rappeler qu’il est inutile de se soucier de la méchanceté gratuite des réseaux : « Pourquoi tu réponds à ça ? Il n’en vaut pas la peine, occupe-toi des gens qui en valent la peine ! ». De nombreux fans ont exprimé leur admiration pour Anick, la rassurant sur sa beauté et son intelligence « Laisse le dire Anick. T’es toujours aussi belle, et fine et intelligente. Y a que ça qui compte. ».

Ce genre d’incident prouve encore une fois que les réseaux sociaux peuvent être un terrain miné pour les personnalités publiques, mais il montre aussi qu’il est possible de retourner la situation avec esprit et dignité. Anick Dumontet sort grandie de cet échange, prouvant qu’on n’a pas besoin de se taire face à la méchanceté : une bonne réplique peut suffire à redonner le sourire, tout en rappelant l’importance de l’empathie sur Internet.

Crédit:

Mis à jour le 22 novembre 2025 9:23 am