Fraîchement éliminée de l’aventure Occupation Double, Clara est revenue sur son parcours et sur la nature de ses relations lors d’une entrevue à @107.3_rouge.
Avec beaucoup de recul et de sincérité, elle a confié ne pas être frustrée par son élimination. Au contraire, Clara évoque une certaine compréhension face aux dynamiques qui ont évolué au fil du jeu.
D’après elle, Elijah, son prétendant dans la maison, a peut-être joué un double jeu. Elle explique que sa relation avec Deymien et Any, deux autres participants très proches, a pu influencer Elijah : « Il est arrivé dans l’aventure avec des amis, puis il a vu la relation de Deymien et Any évoluer. Peut-être qu’il s’est dit que c’était le temps d’arrêter de faker son intérêt envers moi. ». Clara n’a jamais ressenti de haine envers Elijah, même quand sa propre photo est sortie sur les réseaux : « J’ai compris directement ce qui s’était passé. »
Lorsqu’on lui demande si elle envisagerait revoir Elijah, elle coupe court : « Non, pas du tout. » Clara décrit un climat où le cœur vient souvent s’opposer à la stratégie : « Tu vois à un moment donné, il dit à Xavier ‘Tu as deux façons de jouer à Occupation Double, avec ton cœur ou avec ta tête’. » Elle admet que leur histoire relevait davantage du calcul que du véritable attachement : « Clara, c’est avec ta tête. »
Cette lucidité l’amène à une réflexion plus large sur la recherche d’un partenaire sincère : « Tu ne veux pas d’intérêt pour quelqu’un qui ne veut pas nécessairement de toi, moi, je veux un gars qui va tripper sur moi. » En somme, Clara fait le choix de la maturité et du lâcher-prise, préférant tourner la page sur une histoire où elle n’a jamais voulu forcer l’intérêt ou l’affection.
Sa confession humaine et directe éclaire les coulisses de la télé-réalité : les décisions, les stratégies, et surtout le désir de trouver une relation authentique, loin des faux-semblants.
@107.3_rouge Elijah aurait-il « faké » sa relation avec Clara ?
